21 mai 2022
Actualité

#FCNASSE - Söderlund d'entrée et Corgnet à la baguette ?

Ca y'est, le championnat de L1 reprend ses droits et outre le retour de l'ASSE dans une compétition où elle conserve toutes ses chances de terminer aux places d'honneurs, c'est la présence d'une nouvelle tête dans le groupe de Christophe Galtier qui devrait attirer les regards. Alexander Söderlund sera bel et bien présents sur la pelouse de la Beaujoire, mais étrennera-t-il sa première titularisation ?

NANTES-ASSECet après-midi à 14h, la composition révèlera plusieurs choses et répondra à plusieurs questions :

Florentin Pogba est-il suffisamment rétabli pour tenir toute la rencontre et Christophe Galtier prendra-t-il le risque de l'aligner à une semaine du Derby ?

Si Christophe Galtier l'a convoqué c'est sûrement qu'il peut jouer. Il a besoin de retrouver du rythme. La rencontre face à Nantes doit le remettre en selle. Et puis Loïc Perrin n'est pas encore forfait dans une semaine...

Qui de Jonathan Brison ou Pierre-Yves Polomat a le plus la confiance du coach ?

C'est Polomat qui devrait pour nous débuter ! Plus rapide et offensif que Brison, il apporte plus dans le jeu. Par ailleurs, Galtier doit absolument s'appuyer sur des joueurs qui représentent l'avenir. Brison est sur le départ...

Au milieu de terrain, les "papies" Clément et Lemoine seront sûrement associés de nouveau. C'est la paire de milieux défensifs la plus expérimentée du club, et Vincent Pajot ne rassure toujours pas, loin de là !

A lire également :  Sow et Sylla ne partiront pas en vacances rapidement !

Valentin Eysseric a-t-il usé les nerfs de Christopha Galtier à Raon l'Etape ?

Oui, oui et re-oui ! Valentin Eysseric n'apporte décidément aucune sérénité dans son rôle d'organisateur. S'agaçant sur ses coéquipiers et ayant du mal à admettre son faible rendement, il a directement été visé par les critiques de Christophe Galtier à la fin du match de coupe de France. Benjamin Corgnet lui sera préféré cet après-midi !

L'ASSE va-t-elle retrouver des ailiers efficaces ?

En attendant Oussama Tannane à gauche, c'est Romain Hamouma qui devrait occuper ce couloir. Il n'est pas non plus impossible d'assister au retour de Kévin Monnet-Paquet, mais notre choix est fait... A droite, Nolan Roux qui n'a pas démérité en coupe de France sera à nouveau aligné. Lui aussi va toutefois devoir montrer plus de qualité dans le dernier geste.

Alexander Söderlund sera-t-il aligné d'entrée de jeu ?

Oui. C'est un vœu en tout cas ! Neal Maupay s'est bien battu en coupe de France, mais nous imaginons que Christophe Galtier ne va peut-être pas attendre la 70ème minute pour le lancer... Le Derby approche et il voudra sûrement compter sur un joueur possédant déjà du temps de jeu avec le collectif.

P