7 décembre 2022
Actualité

#FCNASSE : Les verts n'auront pas de forces supplémentaires !

Fans Saint-Etienne during the Ligue 1 Uber Eats match between Bordeaux and Saint-Etienne at Stade Matmut Atlantique on April 20, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

L'AS Saint-Etienne se déplace à Nantes pour s'offrir une nouvelle saison en ligue 1. Avec 1 pied déjà en ligue 2, les verts devront avoir un scénario favorable qui passe avant tout par le fait de ne pas perdre à la Beaujoire. Les nantais sortent d'une saison remarquable puisqu'ils ont remporté la coupe de France et se sont offerts une place en coupe d'Europe la saison prochaine.

Pas de tribune Loire

Les nantais feront sans la tribune Loire. Cette dernière a été suspendue suite à l'utilisation d'engins pyrotechnique lors de la réception de Monaco en demi finale de coupe de France. Le club a écopé de deux matchs de fermeture et verront leur sanction prendre fin à l'issue du match de samedi soir. En effet, le premier des deux matchs a été purgé contre Rennes.

Soucieux de montrer sa volonté de compréhension avec les tribunes de football, la LFP a même refusé que le FC Nantes offre 2000 places de cette tribune fermée à des jeunes défavorisées selon les informations de Ouest France. Une décision ubuesque mais qui ne nous étonne malheureusement qu'à moitié.

A lire également :  EDF U17 : Ayman Aiki s'illustre à l'Euro des U17 !

Pas de stéphanois

Le préfet de la Loire-Atlantique a sorti un arrêté (ci-joint) qui interdit les stéphanois à la Beaujoire ce samedi. Pour couronner le tout, les supporters nantais abonnés qui ne pourront assister au match en vue de la sanction prononcée, seront replacés en tribune... visiteurs ! En effet, du fait de l'interdiction des stéphanois, le FC Nantes a été autorisé de redistribuer ses places afin de garnir un minimum le stade et s'éviter des pertes financières liées à des remboursements.

Pour conclure, il y a fort à parier que de nombreux stéphanois seront présents dans les tribunes de la Beaujoire. En effet, les supporters se feront discrets mais ne rateront pour rien au monde de soutenir une équipe qui en a grandement besoin. D'autant plus, dans un match charnière pour les saisons à venir...

P