Actualité

#FCBBASSE : Pierrick Cros veut montrer à l'ASSE qu'il a été bien formé !

Pierrick Cros, formé à l'ASSE depuis l'âge de 13 ans en est reparti à 20 ans sans se voir offrir de contrat professionnel. Pas de quoi éveiller la moindre rancoeur chez le défenseur de 27 ans qui après avoir baroudé dans divers clubs se retrouve au Bastia-Borgo où le destin a voulu que le club Corse croise la route des Verts.

A 27 ans, Pierrick Cros a déjà pas mal voyagé aux quatre coins de la France. Entre des passages à Andrézieux, Uzès pont-du-Gard, au Red Star et bien sûr à Bastia-Borgo, le défenseur a acquis une belle expérience. Mais c'est du côté de Saint-Etienne qu'il a passé la majeure partie de sa carrière et surtout tapé dans ses premiers ballons.

J'ai intégré le centre de formation de Saint-Etienne à l'âge de 13 ans, se souvient le principal intéressé. J'y ai passé sept années extraordinaires. J'étais supporter du club, natif de la région et forcément quand j'ai porté le maillot vert pour la première fois, j'ai ressenti une grande fierté. C'est un grand club du championnat de France et à l'identité très forte. On vous inculque cet amour de l'institution et du maillot dès les jeunes catégories et çà ça reste forcément imprégné tout au long de votre carrière.

C'est toujours très émouvant de se frotter au club de ses débuts et qui plus est son club formateur. C'est une équipe à part dans mon esprit où j'ai appris énormément et côtoyer des gens exceptionnels. Comme Loïc Perrin que j'aimerai bien retrouver sur le terrain dimanche (rires). C'est là-bas que je suis devenu un homme. Je n'en garde que des très bons souvenirs même si je regrette de ne pas y avoir pu signer de contrat professionnel. Je ne garde aucune rancune de ne pas avoir signé pro. Juste des regrets. Le fait d'avoir porté le maillot de Saint-Etienne en Ligue 1 a été pour moi un grand moment dans ma carrière. Mais par la suite, nous avons pris des chemins différents et j'ai découvert d'autres choses et d'autres clubs qui m'ont également beaucoup apporté.

Généralement les Ligue 1 ne font pas trop tourner lors du premier match de l'année. Ça veut dire qu'on va se frotter aux meilleurs et qu'il faudra que l'on soit à 200% pour pouvoir rivaliser. C'est très excitant pour un joueur issu de division inférieur de pouvoir se frotter à des garçons qui évoluent en Ligue 1. Je veux montrer aux Stéphanois qu'ils m'ont bien formé (rires). Ce sera un vrai test pour nous.

On est tous conscients que cette rencontre de Coupe n'est que du bonus ! Pour nous, c'est face à Concarneau qu'il faudra se surpasser. Ce match face à Saint-Etienne va nous permettre de prendre du rythme et nous serons prêts pour le combat en championnat. J'ai hâte que l'année 2020 commence.

Pierrick Cros - Source : Corse Matin
dimanche 5 janvier 2020 14:15
FC Bastia Borgo
0 3
AS St-Etienne
dimanche 5 janvier 2020 14:15
FC Bastia Borgo
0
3
ASSE

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
4 janvier 2020 16 h 31 min

montrer qu'il a été bien formé, si il avait bien été formé, il aurait fait une meilleur carrière

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR