Accueil » FC LORIENT – ASSE (0-1) : « C’est difficile de marquer des buts ! »
Actualité

FC LORIENT – ASSE (0-1) : « C’est difficile de marquer des buts ! »

Au terme de la rencontre, Christophe Galtier a tenu a féliciter ses joueurs d’avoir poussé jusqu’au bout pour ramener les 3 points et a clairement pris la défense de Nolan Roux sur ses occasions loupées.

« On méritait de l’emporter. Certes à onze contre dix, mais sur le nombre d’occasions et de situations franches on méritait de l’emporter. Après, vous n’êtes pas à l’abri d’un jeu bien posé, d’une action bien amenée, d’un coup de pied arrêté… On sait ce que ça nous coûte en ce moment, en ce début de saison. Il a fallu y croire jusqu’au bout. Les joueurs ont eu le mérite de vouloir aller de l’avant jusqu’au bout. Ils ont été récompensés par l’envie de repartir avec les trois points d’ici.

Vous croyez que c’est facile de gagner des matches, d’autant plus à l’extérieur, même quand il y a une équipe avec un joueur en moins? Si on n’avait pas eu d’occases, bien évidemment je serais allé dans votre sens, mais là je ne peux pas aller dans votre sens, vu le nombre de situations que nous avons eues. C’est difficile de marquer des buts, c’est ce qu’il y a de plus difficile dans le football. Nolan a eu le mérite d’être à la finition, à l’endroit où il fallait, ce qui est beaucoup mieux que ce que j’ai vu depuis le début de saison, parce qu’on n’arrivait pas à se créer de situations. »

Florentin Pogba va dans le même sens que le Coach et ne s’inquiète pas de la performance de son coéquipier.

« On a vu qu’aujourd’hui il a eu plusieurs occasions, il a eu la possibilité d’ouvrir son compteur but sous le maillot vert. Malheureusement ça ne s’est pas fait. Il faut qu’il continue à travailler, c’est le poste le plus compliqué… Ce n’est pas toujours évident de marquer mais on va l’aider, l’encourager, on va le pousser et à un moment donné ou un autre ça va bien finir par rentrer. »

Auteur d’un excellent match et repoussant plusieurs fois l’échéance de la défaite, Chaigneau se montrait déçu de l’issue finale.

« J’ai été beaucoup plus sollicité en première mi-temps, le principal c’était de pouvoir prendre au moins un point parce qu’être pénalisé comme ça (exclusion de Lecomte) d’entrée de jeu, débuter a 10 contre 11 contre Saint-Etienne ce n’est jamais évident. On a tenu jusqu’à la 87ème, ça fait chier. On a laissé beaucoup d’énergie, les mecs se sont bien battus, il n’a pas manqué grand chose je pense. C’est comme ça.
Mon entrée ? Je n’ai pas eu trop le temps de me préparer, c’est de l’instantané. On est préparé pour aussi, c’est le poste qui veut ça. Tout le monde a été solidaire, le principal c’était de prendre des points ce soir. Malheureusement ce n’est pas le cas. »
Retrouvez ici la déclaration de Romain Hamouma

Articles en lien avec cette actualité

Quatre joueurs stéphanois sur le carreau jusqu’en 2019 !

Alexandre S.

Loïc Perrin proche d’un retour, Romain Hamouma dans l’attente…

Alexandre S.

INFO PVfr : Romain Hamouma passera des examens médicaux ce matin

Alexandre S.

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
santosSensimoLABRUTEloulou le breton vert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
loulou le breton vert
Invité

ok bon y a encore du boulot

LABRUTE
Invité
LABRUTE

avec un gardien en état de grace, Galtier à raison, c’est pas évident de marquer.

Sensimo
Invité
Sensimo

Faut pas aussi oublier la très belle prestation des merlus franchement bravo à eux ils ont beaucoup courru les mec chapeau à cette équipe qui propose souvent un jeu propre et fluide

santos
Invité
santos

la maladresse de roux n’explique pas tout, sainté a un déficit chronique dans le jeu, c’est poussif , qu’on arrête de nous raconter que seul le résultat compte, ça ne passera pas tout le temps

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite