29 mai 2022
Actualité

Faut-il donner plus de temps de jeu à St-Maximin ? : C'est vous qui le dites !

Le cas St-Maximin divise, c'est le moins que l'on puisse dire ! C'est toujours le problème de ces jeunes joueurs que l'on expose plus vite aux médias qu'aux stades de L1... N'a-t-il pas été mis en lumière trop tôt ? De ce fait, Galtier ne le laisse-t-il pas sur le banc pour adopter une sorte de politique à la méritocratie...? En tous cas voici quelques commentaires qui illustrent la divergence des avis !

Il y a ceux qui pensent qu'Allan a les moyens d'apporter tout de suite comme Authentiquesupdesverts

"Franchement le débat on peut l’arrêter tout de suite Allan saint maximin est de loin un des 97 le plus prommetteur de sa génération et un joueur sur lequel il faut compter
Le laisser sur le banc ne va pas l’aider à progresser et je ne vois pas en quoi ca peut le préserver si ce n’est lui mettre dans la tête qu’on ne veut pas de lui à saint Étienne
Apres la signature de son contrat j’ai cru qu’il y allais avoir du changement et non rien du tout le match suivant Galtier le laisse sur le banc lui préférant bamba qui ont le sais est nettement moins talentueux
Faites le jouer il a deja montrer ce qu’il savait faire et je doute que les autre joueur prometteur de ligue 1 on un aussi faible temp de jeu que saint maximin"

Ceux qui pensent qu'il pourrait apporter mais que le mental d'Allan est encore fragile comme Bebert

"Bonjour à tous, ce jeune a du talent mais a force de voir tous ces articles où on l’appelle la pépite ça lui a monté a la tête, un peu comme rivière et sako quelques année plus tôt. De plus cela risque d’empirer d’ici le mercato avec ces grosses écuries européennes qui pillent nos centre de formation pour laisser ces espoirs sur le banc et cela depuis longtemps : signala pongolle, le thallec etc…. Dommage car en fin de match sa rentrée pourrait être efficace."

Ceux qui estiment qu'on peut attendre comme KyzzGreenata

A lire également :  Mercato : Bernardoni non désiré à Angers, opportunité pour Sainté ?

"Saint-Maximin est avant tout un ailier, et il me semble qu’on est déjà bien fournis à ce niveau (Jésus, Mollo, Hamouma) : un ailier excellent, et deux autres qui tiennent plus ou moins la route en fonction des matches. On est loin du marasme au poste d’AC, avec Erdinç couci-couça et RVW en pleine crise de confiance. Il est bon, certes, mais est-ce qu’il y a vraiment besoin de l’appeler ? Je ne suis pas sûr. On peut encore attendre un an avant de le lancer, il reste très jeune. Peut-être aussi que Galette n’a pas apprécié qu’il arrête l’école, même si ça commence à dater."

Ceux qui sont contre lui donner trop de temps de jeu trop vite comme baldarelli

"il a pris la grosse tête et c’est bien dommage car il est vraiment bon !!!! il lui faut revenir sur terre !!!!

Galtier a raison tout en le protégeant il lui fait comprendre qu’il n’est pas seul !!! je pense que très bientôt on le verra!!!"

P