5 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Faut-il croire en Neal Maupay lorsqu'il reviendra à l'ASSE ?

Neal Maupay est en réussite cette saison du côté de Brest. S'il profite de son prêt en L2, son club profite également de la réussite du jeune stéphanois pour se hisser en tête du championnat. Malgré cela, croyez-vous en ce buteur et comptez-vous sur lui en 2017/18 ?

Interrogé par But Football Club, Neal Maupay affirme, comme le font souvent les attaquants, que c'est en jouant et en marquant que la confiance s'installe et que l'efficacité revient. Il a pourtant eu sa chance à l'ASSE comme il l'admet, sans jamais pouvoir la saisir réellement :

"On ne va pas se le cacher, si je n’ai pas joué plus souvent l’an dernier, c’est aussi parce que je n’ai pas toujours été au niveau qu’on attendait de moi. A Saint-Étienne, on m’a quand même donné des opportunités et je ne les ai pas saisies. C’est ce que je souhaitais corriger durant ce prêt à Brest. J’ai toujours été un buteur. Il fallait simplement que je reprenne confiance en moi, que je retrouve un rythme, du temps de jeu… Enchaîner les matches et marquer rapidement avec Brest m’a mis en confiance. C’est quand je suis libéré que je joue comme ça.

Si je suis venu ici, c’est pour progresser encore plus et être sur le terrain à tous les matches. Je ne pense pas être encore arrivé à maturité. Généralement, pour un attaquant, ça arrive vers 23-24-25 ans et je n’en ai que 20 ans…"

Son physique de renard des surfaces, sa vélocité et sa capacité à enchaîner les courses en font un attaquant atypique du côté de l'ASSE. En effet, Alexander Söderlund et Robert Beric s'apparentent plus à des attaquants de rupture. Quand à Nolan Roux, il est également un distributeur mais peu aussi prendre la profondeur. Neal Maupay offre ainsi un profil différent, mais est-il viable dans les systèmes installés par Christophe Galtier ? Nous avons toujours avancé que Neal Maupay était incapable de s'en sortir seul en pointe. C'est un joueur qui pourrait en revanche profiter d'une attaque à deux avants-centre. C'est notre point de vue... A 7 mois de son retour à St-Etienne, la question vous est posée et le débat ouvert :

A lire également :  Sow et Sylla ne partiront pas en vacances rapidement !

[yop_poll id="10"]

error: Ce contenu est protégé !!
P