21 janvier 2022
Actualité

Faouzi Ghoulam et Kurt Zouma : il n'y a rien qui vous dérange ?

Une procédure a été lancée par deux anciens stéphanois à l'encontre de l'ASSE. Faouzi Ghoulam et Kurt Zouma demandent réparation à l'ASSE pour rupture abusive de leur contrat en janvier 2014. L'ASSE pourrait y laisser quelques plumes... ou plutôt quelques billets. Près de 3 millions d'euros ! Il n'y a rien qui vous dérange sur le fond ?

Kurt Zouma et Faouzi Ghoulam ont saisi le conseil des prud’hommes de Saint-Étienne dans le but de demander la requalification de leur CDD (contrat à durée déterminée) stéphanois en CDI (contrat à durée indéterminée). Ainsi, ils estiment que la rupture de leur contrat en 2014 était abusive et réclame à ce titre 1,1 millions d'euros pour Zouma et 1,7 millions d'euros pour Ghoulam !

Sur la forme, le conseil des prud'hommes statuera le 16 octobre prochain. Sur le fond il y a quand même quelque chose d'indécent dans cette procédure. Loin de nous l'idée d'opposer le riche joueur de foot qui en veut toujours plus à l'ouvrier qui se niche dans les travées d'un kop avec un jambon-beurre dans la poche, mais quand-même...

Kurt Zouma et Faouzi Ghoulam sont devenus ce qu'ils sont en partie grâce au travail des éducateurs de l'ASSE. Ils ont défendu les couleurs de l'ASSE mais également ses valeurs. Ils savent pertinemment que St-Etienne est une ville qui souffre économiquement et que beaucoup d'hommes et femmes qui garnissent les tribunes de Geoffroy Guichard effectuent des sacrifices pour assister aux matches.

Les deux joueurs ne sont pas dans le besoin, ils ne végètent pas dans les bas fonds d'une division obscure. L'un évolue à Chelsea, l'un des plus riches club du monde où il touche 3 millions d'euros annuels. On vous fait la conversion mensuelle : 250 000 euros par mois (hors primes bien évidemment). L'autre poursuit une belle carrière dans un club mythique : Naples. Il y émarge à 150 000 euros mensuel.

Nous n'avons rien contre les gros salaires, l'argent n'est pas tabou, bien gagner sa vie n'est pas une honte et ils méritent leurs rétributions respectives. Mais n'étant pas dans le besoin, étaient-ils obligés, à l'été 2016, de sauter sur un texte de loi d'apparence en leur faveur pour réclamer près de 3 millions de primes à eux deux. Car au-delà du bien fondé (ou pas) de leur demande, c'est la morale des joueurs que nous pointons. L'un et l'autre gagnent mensuellement de quoi se payer un T2 pour Ghoulam et une petite villa pour Zouma...

Notre avis peut diviser. Nous n'avons pas la prétention de détenir la vérité sur cette affaire, mais qu'il est dommage que Faouzi, un enfant des quartiers de Montreynaud, et Kurt, qui a grandi à Vaulx-en-Velin ne soient pas sensibles à l'image qu'ils vont renvoyer, passant pour des joueurs prêts à tout pour récupérer quelques euros...

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
pierre DI RUSCIO
pierre DI RUSCIO
23 septembre 2017 19 h 45 min

C est honteux de la part de ces deux joueurs .la loi travaille ne sapplique pas a eux .

LABRUTE
LABRUTE
23 septembre 2017 19 h 47 min

Ce qui est dérangeant est que l'affaire est de 2016 et que les sites Verts n'en ont pas dit un mot.

Maintenant qu'ils saisissent toutes occasion pour ramasser de l'argent : ils ont raison.

Comment on fait Caiazzo et Romeyer pour être 330ème et 550ème fortune de France si ce n'est en saisissant toutes les occasions de ramasser du fric.

Parce que ce sont des joueurs de foot il faudrait qu'ils s'assoient sur leur droit ?

Perso, c'est pas celui qui reçoit que j'envie mais celui qui donne. Combien Romeyer et sa clique se sont gavé depuis plus de 10 ans ?

Sous prétexte qu'ils sont présidents de l'Asse, ils auraient tout les droits, eux ce seraient les gentils et les joueurs les vilains méchants ?

L'Asse est un des clubs les plus opaques et où il y a des affaires au prudhomme à foison et qu'ils ont perdu en majorité. Désolé mais c'est un escroc que ce Romeyer et toutes les affaires de ces dernières années tournent autour de ce vieux bandit.

poulenard
poulenard
23 septembre 2017 20 h 57 min

se ne sont que des guignoles qui ne respecte rien honte pour eux

jmmone
jmmone
23 septembre 2017 20 h 58 min

LAMENTABLE ,on devrait enlever toute trace de leur passage chez les verts et venant de Ghoulam cela ne me surprend pas

ou rabah
ou rabah
23 septembre 2017 21 h 27 min

Pitié arrêtez avec ces figures imposées :l argent n est pas un tabou, en gagner beaucoup c est normal etc...
non ça n est pas normal ces niveaux de salaires, cette accumulation d un côté et la précarité de l autre y compris dans le secteur du football lui même.
Regardez ce que ce sport devient, un spectacle convenu, atrocement physique dénué de romantisme et d incertitude et peuplé de mediocrites comme ces deux gugus qui viendront gonfler les rangs des mercenaires du football.

mandavochka
mandavochka
23 septembre 2017 22 h 19 min

c est dégeu de leur part de pinailler pour que dalle au vu de leurs situations respectives....ces mecs sont bien des mercenaires.... mais ça on le savait déjà....aucun honneur...

Gromis
Gromis
24 septembre 2017 0 h 59 min

Tout à fait d'accord avec Labrute, on ne peut prétendre être un club familial et bien géré si on ne respecte pas la loi.
On parle de Goulam et Zouma parce qu'ils ont une notoriété mais combien de jeunes ce sont fait avoir parce qu'ils n'étaient pas capable ou n'avaient pas les moyens de se défendre ??!!
C'est ça qu'il faut voir.
Qu'ils gagnent des millions ou pas "il n'en reste pas moins" (comme disait Galette) qu'ils ont des droits !!
D'autant qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir manqué à leurs devoirs !
J'espère bien que ça servira d'exemple pour tous les jeunes qui souhaitent faire une grande carrière en entrant dans un club comme l'ASSE, mais n'ont pas le talent ou la chance d'y arriver et se font escroquer par un système qui les dépassent !

Dedes89
Dedes89
24 septembre 2017 10 h 23 min

Bonjour L article plutôt partial. On ne connaît pas les tenant et les aboutissants. Vous ne savez pas ce qu' il s est passé lors de leurs transferts. Et j ai envie de dire que Ghoulam a d autant plus raison de le faire avec le comportement que le club a eu a son égare. Sous prétexte qu' il gagne énormément ils ont aucun droit ??? Si ils se sont sentie trahie par leurs club il est normal de demander réparation. Si les choses se serait bien finis cela n aurait jamais eu lieu. Maintenant au lieu de se plaindre que deux jeunes du club et de la ville pour Ghoulam ammenne au prud' homme le club demandons nous ce que le club fait pour nos jeunes pour que ceux ci en arrivent à vouloir faire ça. Je ne pense pas que leurs motivations soient l argent car l action a été mené juste après leurs transfert c est donc plus de la rancoeur envers leurs ancien club que comme je l entends une action de mercenaire. Mais bon malgré que je sois supporter des verts depuis toujours j essaies d être objectif ce qui aurait dû être le cas… Lire la suite »

El pibe de oro
El pibe de oro
24 septembre 2017 11 h 23 min

Tiens, mais dîtes moi pas qu'c'est pas vrai, Labrute qui va à l'encontre de l'avis de la majorité, comme c'est bizarre...

El pibe de oro
El pibe de oro
24 septembre 2017 11 h 43 min

Je rappelle également pour ceux qui auraient la mémoire courte que le club a laissé partir libre pas mal de joueurs ces derniers temps en les libérant de leur dernière année de contrat... Pour arranger les joueurs arrivés en fin de carrière et leur permettre de signer un dernier contrat leur assurant une belle retraite! La loi n'a pas été respectée là non plus, mais bizarrement ça ne dérange personne! Dans ce cas précis, on parle de 2 joueurs qui ont grandi chez nous et qui devraient s'en rappeler! Mais il faut être d'ici pour comprendre ce que nous ressentons! Je suis d'accord à 100% avec cet article de Peuple vert, j'ai trouvé ça absolument scandaleux quand j'ai lu l'article dans le progrès! Dans cette histoire, il pourrait certainement y avoir un agent aux dents longues qui y voit une occasion "facile" de prendre quelques millions d'euros sans avoir à se baisser! Je vois pas Zouma faire un coup comme ça à Sainté de sa propre initiative! Peut-être n'est il même pas au courant??? J'aurais eu plus de doutes concernant Goulham, même lui qui joue dans un grand club aujourd'hui à mieux à faire il me semble! Enfin bref, ça… Lire la suite »

noam
noam
24 septembre 2017 11 h 46 min

@labrute a raison des règles est des règles, on doit les respecter donc normal que les joueurs
réclame de l'argent, un président a pas tous les droit,

LABRUTE
LABRUTE
24 septembre 2017 11 h 52 min

Salut @el pibe,

Je donne mon avis et me contre-fout de la tendance qu'elle soit majoritaire ou non.

Ce n'est pas parce que 99 cretins bêlent et se jettent en le précipice, que je ferai le 100ème décérébré.

Je préfère être le loup qu'on pourchasse pour abattre, que le bourricot qui porte son maître et prend des coups de bâton pour avancer.

À chacun son kif @el pibe, je respecte le tien qui est de prendre le bâton, respecte le mien qui est d'être un libre-penseur pourchassé.

13
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P