29 novembre 2021
Actualité

Fabien Lemoine : "Aujourd’hui, si on a deux occasions, c’est beau !!"

Enfin de retour après 3 mois d'inactivité, Fabien Lemoine a eu le temps d'observer la progression de l'équipe depuis les tribunes. Lucide dans son analyse, il pointe les insuffisances du collectif et donne la recette pour retrouver de l'allant et se faire à nouveau craindre. Attention, "Papy" semble plus motivé que jamais !

"Je ne suis pas là pour porter un jugement. C’est toute une animation qui doit donner le la. Les milieux de terrain ont le devoir de se projeter vers l’avant, de proposer des solutions, de marquer. Si un attaquant doit dribbler deux joueurs pour marquer, cela devient difficile. Cela l’est moins si on attaque en nombre.

C’est tout un équilibre, une animation à trouver. On doit tendre vers cela afin d’améliorer les choses, et il y a effectivement des choses à améliorer. Il convient d’avoir une vision collective, de s’appuyer sur un bloc qui bouge vraiment de manière unie. Un latéral n’hésitera pas à s’engager s’il sait que derrière, il est couvert. C’est comme cela que l’on gagne un match et non en se disant que l’on va attendre deux ou trois éventuelles situations pour le faire.

Aujourd’hui, si on a deux occasions, c’est beau. J’en parlais récemment avec Lolo (Perrin) par le passé, alors que beaucoup de joueurs actuels étaient déjà présents, on démarrait le match en ayant la certitude que le résultat serait au bout."

Source : Le Progrès

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
louloukenavo
louloukenavo (@jean-loup-robino)
7 janvier 2017 10 h 33 min

PAPY SERA TITU A MON AVIS DIMANCHE

Vieuxvert
Vieuxvert
8 janvier 2017 11 h 42 min

J'espère qu'il sera là.

En tous cas, je partage complètement son analyse: une autre mentalité (à C Galtier et aux dirigeants de l'obtenir), un groupe restreint aux joueurs réellement motivés ayant un minimum de technique ( exit saivet, bengue, KTC, KMP)...) plutôt qu'entasser encore des attaquants qui ne verront pas le ballon.

En disant:
Les milieux de terrain ont le devoir de se projeter vers l’avant, de proposer des solutions, de marquer. Si un attaquant doit dribbler deux joueurs pour marquer, cela devient difficile. Cela l’est moins si on attaque en nombre.

F Lemoine ne dit rien d'autre.

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P