21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

[EXCLUSIF PEUPLE-VERT.FR] Bernard Caïazzo rêve de faire venir Thierry Henry à l'ASSE !

Dimanche, Geoffroy Guichard rendra hommage à Christophe Galtier. Un hommage bien mérité après 7 ans de reconstruction. L'ASSE est en recherche d'un entraîneur expérimenté, notamment sur la scène européenne, et qui pourra poursuivre le projet lancé par l'actuel technicien stéphanois. Thierry Henry ne possède pas cette expérience d'entraîneur, mais que le pari serait beau à relever ! En tout cas, Bernard Caïazzo en est convaincu !

Le club planche actuellement sur le successeur de Christophe Galtier. Comme nous vous l'indiquions hier, il a déjà reçu plus d'une trentaine de CV ou offres d'agents d'entraîneurs. Cela n'empêche par les dirigeants de chercher ailleurs.

Bernard Caïazzo a en tête un profil dont on pouvait imaginer qu'il passait forcément par l'étranger. C'est en partie vrai. C'est lui qui a glissé à l'oreille de certains journalistes le nom d'Eduardo Berizzo. Cependant, comme nous vous le rapportions hier, il ne se ferme pas à une piste française. D'ailleurs, il y a total accord entre Roland Romeyer et Bernard Caïazzo à ce sujet. ce n'est pas la nationalité du futur entraîneur qui fera qu'il est compétent ou pas !

D'après les informations que nous avons recueillies, nous savons que Bernard Caïazzo rêve en coulisse de faire venir un entraîneur, et il est Français ! En effet, le président stéphanois a très envie de convaincre Thierry Henry de rejoindre l'ASSE ! Roland Romeyer valide.

Actuellement en poste au sein de la sélection Belge où il occupe un rôle de 2ème adjoint du sélectionneur Espagnol Roberto Martinez, Thierry Henry se forme, progresse et gagne en expérience...

Son travail est reconnu de tous comme étant de grande qualité du côté de la Belgique. Son analyse psychologique des joueurs est juste et Laurent Ciman, défenseur des Diables Rouges affirmait il y a peu que "son vécu c’est quand même phénoménal. C’est une légende, il nous enseigne comment bloquer les attaquants, nous confie plusieurs facettes de son jeu. Il te met à l’aise et donne de la bonne humeur. Sa qualité la plus profonde, c’est son intelligence." De quoi presque nous rappeler un certain Christophe Galtier... Mais avec un tout autre vécu !

Car si l'entraîneur ne possède pas un CV très chargé, ce dernier est immédiatement comblé par une expérience de joueur hors du commun ! Monaco, la Juventus de Turin, Arsenal, l'équipe de France... Ses trophées, ses victoires, ses buts...

Le problème pour l'ASSE, et Bernard Caïazzo en tête, c'est que Thierry Henry attend avec impatience qu'Arsène Wenger s'en aille d'Arsenal pour lui succéder... Le choix d'un autre technicien à la tête des Gunners serait-il susceptible de faire réfléchir l'ancien buteur ? C'est possible, mais la réalité va avoir du mal à rejoindre le rêve. Et nous n'avons encore pas parlé de salaire... Cependant, en tant qu'adjoint de Roberto Martinez, il touche actuellement... 50 000 € par an ! L'ASSE peut largement surenchérir... Et par la même occasion croire en son rêve.

Le palmarès de Thierry Henry

Soulier d'or européen  : 2 : 2004, 2005 (Arsenal)
Vainqueur de la Coupe du Monde  : 1 : 1998 (France)
Vainqueur de la Coupe des Confédérations  : 1 : 2003 (France)
Vainqueur de l'Euro  : 1 : 2000 (France)
Meilleur buteur du Mondial des Clubs  : 1 : 2009 (FC Barcelone)
Vainq. de la Supercoupe d'Europe  : 1 : 2009 (FC Barcelone)
Vainqueur de la C1  : 1 : 2009 (FC Barcelone)
Vainq. de la Supercoupe d'Espagne  : 1 : 2009 (FC Barcelone)
Champion de France  : 1 : 1997 (Monaco)
Champion d'Angleterre  : 2 : 2002, 2004 (Arsenal)
Champion d'Espagne  : 2 : 2009, 2010 (FC Barcelone)
Meilleur buteur du Champ.d'Angleterre  : 4 : 2002, 2004, 2005, 2006 (Arsenal)
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre  : 2 : 2002, 2003 (Arsenal)
Vainqueur du Charity Shield  : 1 : 2004 (Arsenal)
Finaliste de la Coupe du Monde  : 1 : 2006 (France)
Finaliste de la C1  : 1 : 2006 (Arsenal)
Finaliste de la C3  : 1 : 2000 (Arsenal)
Finaliste de la Coupe d'Angleterre  : 1 : 2001 (Arsenal)
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR