25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

[EXCLUSIF PEUPLE-VERT.FR] Bernard Caïazzo : "C'est Peak 6 qui doit se mordre les doigts et nous qui nous réjouissons !"

L'appel d'offre concernant les droits TV de la L1 a accouché d'offres qui ont fait dépasser le milliard de revenus à la LFP. Bernard Caïazzo que nous avons interrogé se réjouit de cette nouvelle donne et assure que c'est une bonne nouvelle pour le foot français, mais également pour l'ASSE toujours en recherche d'un investisseur !

"Mediapro est le diffuseur de la Liga en Espagne. C'est un groupe qui a des ambitions mondiales détenu par de puissants chinois. On ne les attendait pas vraiment comme on n'attendait pas Bein Sports en 2012. Le football devient international comme on l'a vu avec le Paris SG, Monaco, l'OM, Lyon, Nice etc. 

Pour le football français, c'est la possibilité de combler le retard en droits télés avec les autres championnats car les allemands, les italiens et les espagnols sont depuis plusieurs saisons sur des montants de droits télés supérieurs au milliard quand la France était à 800 millions !

Ces pays ont encore une grande avance au niveau financier car ils subissent beaucoup moins de charges qu'en France, mais le football français est en bonne voie comme le prouve la qualité des matchs depuis deux saisons. Souvenons-nous que cette saison, notre championnat est classé deuxième en nombre de buts marqués parmi les grands championnats. 

Pour l'ASSE il sera plus facile d'attirer des investisseurs car nous serons encore plus attractifs avec des revenus réguliers plus importants grâce à des droits télés qui augmenteront fortement. Nous aurons plus de capacités de financement ce qui est un atout majeur pour un club qui superforme comme le notre ! En fait, c'est Peak 6 qui doit se mordre les doigts et nous qui nous réjouissons ! Le dieu du football a bien fait les choses..."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR