Accueil » [EXCLUSIF] Bernard Caïazzo justifie l’arrivée d’Eric Blondel auprès de Christophe Galtier !
Actualité

[EXCLUSIF] Bernard Caïazzo justifie l’arrivée d’Eric Blondel auprès de Christophe Galtier !

Soucieux de vous apporter des informations les plus précises possibles concernant la construction du staff de Christophe Galtier, nous avons contacté Bernard Caïazzo qui nous a confirmé l’arrivée d’Eric Blondel et expliqué quelle serait sa mission auprès du coach stéphanois.
Eric Blondel pas là pour remplacer Tessier ou marcher sur les pieds de Rocheteau !

« Christophe Galtier a demandé à ce qu’Eric Blondel rejoigne son staff. Son rôle n’a rien à voir avec celui de Stéphane Tessier qui était directeur général et membre du directoire. Son rôle n’a rien à voir non plus avec celui de Dominique Rocheteau qui est Directeur sportif et membre du directoire. Dans un staff sportif,  il y a les adjoints, l’entraîneur des gardiens, les intendants, les responsables vidéo et parfois un coordinateur sportif qui est l’assistant du coach pour toutes les questions de relations avec les autres services du club comme la formation, l’administration ou la communication. »

Eric Blondel, un coordinateur qui réglera les petits détails de la vie du groupe !

« Le coach ne doit pas perdre de temps pour régler tous ces sujets afin de se consacrer pleinement à l’essentiel, c’est à dire le terrain. Comme la femme d’Eric Blondel est originaire de Saint Étienne et que ce dernier a la confiance du coach, nous avons accepté Roland et moi-même de donner satisfaction à Christophe Galtier, car jouer plus de 50 matchs sur la saison nécessite plus de moyens.

En ce qui me concerne cela ne m’arrange pas car je vais devoir trouver un assistant du même niveau qu’Eric Blondel ce qui sera difficile. Je le fais parce que le coach a souffert la saison passée de problèmes de coordination, ce qui est le cas quand on joue tous les 3 jours et qu’on manque de ressources pour traiter tous les petits détails de la vie d’un groupe sportif. C’est aussi à mon avis une des raisons des problèmes d’adaptation des deux norvégiens dont personne ne s’occupait vraiment en dehors du terrain. C’est aussi cela le job du coordinateur sportif. »

Articles en lien avec cette actualité

L’ASSE ne ferme pas ses portes à un investisseur

Alexandre S.

Bernard Caïazzo : « Les Lyonnais seront bien chauffés pour nous recevoir ! »

Alexandre S.

Christophe Galtier répond aux compliments de Carlo Ancelotti !

Alexandre S.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
loulou le breton vert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

ok

loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

ok alors maintenant  des actes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite