Actualité EXCLUSIF Transferts

#Exclu PVfr : Les dessous du désaccord entre Arsenal et l'ASSE pour William Saliba !

William Saliba aurait pu jouer la finale de la coupe de France le 24 juillet prochain. Problème, si l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, était d'accord, les dirigeants des deux clubs n'ont pu s'accorder, se renvoyant la balle à coup de communiqués. Nous vous dévoilons les motifs de cette situation...

Hier, alors que Mikel Arteta indiquait ne pas s'opposer à l'absence de William Saliba jusqu'à la finale de la coupe de France que jouera l'ASSE le 24 juillet prochain face au PSG, les dirigeants échangeaient encore sur les modalités d'une rallonge du prêt de William Saliba. Des négociations qui ont abouti à un échec et un communiqué de part et d'autre.

Le communiqué de l'ASSE précise :

"L' AS Saint-Étienne avait été heureuse d'apprendre hier mardi que Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, était disposé à laisser William Saliba à la disposition du club jusqu'à la finale de la Coupe de France, le 24 juillet prochain. William Saliba s'entraînait depuis plusieurs jours avec le groupe de Claude Puel et était bien évidemment très enthousiaste à l'idée de finir son parcours en Vert par un tel match. Hélas, l'ASSE, qui souhaitait simplement la prorogation du prêt initial jusqu'au 24 juillet, n'a pu trouver d'accord dans la soirée avec Arsenal pour permettre au défenseur de bien préparer et jouer cette rencontre, le club anglais imposant des conditions sportives et financières absolument inacceptables."

Ce à quoi le club d'Arsenal répond via un communiqué livré ce jour :

"Tout au long de nos discussions avec Saint-Etienne, notre objectif a été de protéger le bien-être de William Saliba ainsi que les intérêts d'Arsenal, tout en respectant les conditions du prêt. Malgré la fin du prêt prévue le 30 juin, nous étions prêts à trouver un moyen pour que William puisse jouer la finale de la Coupe de France le 24 juillet, bien qu'il n'y ait aucune obligation contractuelle de le faire. Alors que William revient d'une blessure, nous avons demandé à Saint-Etienne de suivre un plan d'entraînement clair avec William en étroite collaboration avec notre club, afin de s'assurer qu'il soit parfaitement en forme pour le début de la saison prochaine. À notre grande surprise, nous n'avons pas pu parvenir à un accord à ce niveau et nous ne sommes tout simplement pas prêts à risquer le bien-être d'un joueur d'Arsenal. Bien que ce ne soit pas notre principale préoccupation, nous nous attendions également à ne pas être financièrement désavantagés par l'extension du prêt. Cela n'était pas non plus acceptable pour Saint-Etienne. Nous savons que c'est une déception pour William mais il comprend que nous travaillons pour protéger ses intérêts à long terme et ceux d'Arsenal."

Selon nos informations, les demandes d'Arsenal étaient un peu plus contraignantes qu'indiquées par leur communiqué. En effet, les Gunners souhaitaient rapatrier William Saliba dès aujourd'hui et pour une durée de dix jours afin de lui faire passer une batterie de tests. L'ASSE s'yest fermement opposée, arguant du fait que la préparation à la finale ne pouvait s'effectuer dans de façon satisfaisante dans ces conditions. Cerise sur la gâteau, Arsenal demandait également que l'ASSE renonce aux 2,5 millions de bonus lié au transfert de Saliba. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase et bloqué les négociations.

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Gallown 🌟🌟🇫🇷
1 juillet 2020 11 h 56 min

À peine biaisé l'article, déjà les dessous y sont vaguement racontés et ça accuse Arsenal de pas vouloi… https://t.co/JUqCfKlN7K

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR