25 mai 2022
Actualité

[EXCLU PEUPLE-VERT.FR] La nouvelle cellule de recrutement de l'ASSE sera opérationnelle début mai !

La cellule de recrutement de l'ASSE est en pleine refonte. David Wantier et Alain Blachon vont être rejoints par une équipe de recruteurs. Cette dernière sera opérationnelle dès début mai.

David Wantier et Alain Blachon étaient bien isolés pour s'occuper du recrutement des professionnels à l'ASSE. Voilà pourquoi le club a décidé d'installer une équipe plus conséquente afin de réussir des mercatos bien peu satisfaisants depuis plusieurs années.

Ainsi, spécialisé dans le recrutement de jeunes joueurs, David Friio (Manchester United) va apporter ses réseaux et son oeil d'expert pour dénicher des joueurs en devenir capables d'éclore à l'ASSE. L'idée est de couper l'herbe sous le pied de clubs comme l'OL ou encore Nice et Monaco. A Manchester United, il a su deviner le talent de Paul Pogba alors que ce dernier évoluait au Havre.

Un autre scout français, mais travaillant pour Manchester City, va rejoindre l'équipe de David Wantier. Il devrait s'agir de Romain Poirot. L'ancien commercial originaire de St-Etienne possède un parcours atypique, mais a effectué un travail de qualité du côté des Citizens.

A lire également :  🟦⬜🟥 Lucas Gourna va jouer les prolongations !

Rajoutons qu'Araujo Ilan devrait également grossir cette équipe de recruteurs. Il devrait, selon ce que Bernard Caïazzo dévoilait il y a peu, s'occuper du football portugais et sud-américain.

D'autres personnes rejoindront cette cellule de recrutement qui sera en ordre de marche début mai d'après les informations que nous avons pu recueillir auprès du club. Il sera alors temps de faire un point sur les priorités du mercato estival. La saison prochaine se préparant bien en amont, il ne fait aucun doute que certaines décisions sont déjà prises pour des joueurs de l'effectif actuel. Nous y reviendrons un peu plus tard...

P