21 mai 2022
Actualité

Être jeune en 2015 à l'ASSE...

Yoann07 revient avec un petit article sur les jeunes du centre de formation de l'ASSE.

Saint Étienne possède le 10ème centre de formation le plus rentable d'Europe, le montant des ventes des joueurs formés au club avoisinerait 32,8 millions d'euros, ce qui veut dire que notre centre doit avoir quelques joueurs a fort potentiel .

Effectivement certains de nos jeunes sont déjà courtisé par de grand club européen , il y a tout d'abord Saint Maximin qui même si il n'a pas encore convaincu tout le monde a déjà Arsenal et Chelsea à ses trousses et pour ceux qui font la comparaison entre Saint Maximin et Fékir je ne pense pas qu'il y ait de comparaisons à faire tant donné que Maximin est âgé de seulement 18 ans comparé à Fekir qui en a 21 .

Il y a aussi Rayan Souci qui lui est âgé de 16 ans et qui comme Saint Maximin à déjà de grandes écuries à sa poursuite il joue milieu de terrain ( milieu défensif ), certains parlent déjà de nouveau Paul Pogba, d'ailleurs L'ASSE lui fera peut-être bientôt signer un contrat pro .

Parlons aussi de Dylan Saint Louis âgé de 19 ans courtisé par Parme et qui évolue en attaque. Il fait aussi partie des joueurs qu'on a envie de voir jouer rapidement.

Il y a aussi Dekoké, Bamba, Chapuis et Suljic qui sont également bons d'après les rumeurs...

Pensez vous qu'il faille que Galtier fasse confiance à ces jeunes là ? Etant donné que les dirigeants semblent déjà avoir annoncé la couleur du prochain mercato : un mercato qui ne devraient pas être flamboyants

Doit on jouer la carte de la jeunesse ?

L'avis de l'admin (Alex pour les intimes 😉 )

Je pense que Galtier est un entraîneur qui sait ce qu'il fait. On remarque toutefois que depuis quelques saisons, les jeunes qui frappent à la porte de l'équipe 1 sont intégrés à doses homéopatiques dans le groupe... Ne confondons pas niveau et potentiel : les joeurs cités par Yoann07 sont sûrement à fort potentiel, mais quel sera leur niveau demain ? Rappelez-vous de Péricard parti s'enterrer en Angleterre après avoir confondu "potentiel" et "travail pour exploiter son potenetiel". Rappelez vous de Karl Medjani qui devait être le prochain grand latéral de l'équipe de France après avoir guidé les équipes nationales en jeunes... Regardez les photos des équipes qui remportent les Gambardella et comptez combien sont exceptionnels, explosent voir même signent pro... Pas tant que ça ! Je rêve de vois St-Maximin dérouter toutes les défenses de France, mais à 18 ans, il n'est aujourd'hui capable que de coups çà et là sur quelques matchs. sa présence dans le groupe pro n'est pas une année perdue bien au contraire... S'il travaille bien, une période sera cruciale pour lui : la préparation d'avant-saison. S'il marque 2 ou 3 buts à ce moment, je suis sûr que Galtier va en faire un potentiel remplaçant du titulaire, puis petit à petit il débutera même certains matchs. Pour ma part, je suis persuadé qu'il sera encore stéphanois l'an prochain. Il doit ronger son frein et montrer ses qualités en équipe réserve. je crains pour le moment qu'il choisisse ses matchs et que son implication soit remise en question quand il joue en CFA. Ca arrive, c'est la jeunesse. Pour avoir joué à un petit niveau national au handball, je peux vous dire que ces joeuurs rentrent vite dans le rang une fois qu'ils ont compris qu'une apparition en équipe première était le début du plus dur à accomplir ! Allez les p'tits Verts, le peuple Vert est derrière vous et n'espère qu'une chose, voir l'éclosion de pépite dans un Geoffroy Guichard en feu !

A lire également :  🗣 "C'est vrai qu'être supporter de l'ASSE en ce moment, c'est loin d'être simple !"
P