18 août 2022
Actualité

ETG - ASSE : Les notes des joueurs !

Voici les notes que j'ai attribuées aux joueurs stéphanois après la victoire 2-1 de l'ASSE à Annecy face à l'ETG... Bien entendu, ça se discute et ça ce débat...

Ruffier (7,5/10) : Je ne me résous pas à mettre une note en dessous de 7 à Stéphane Ruffier mais en même temps il ne la mérite pas ! Encore une fois, malgré un mal de dos il a tenu sa place, a rassuré, a sauvé un superbe corner rentrant ou encore une superbe déviation sous la barre du capitaine Perrin !

Brison (6,5/10) : Un match à la Brison. Sobre, efficace, pas forcément formidable mais a en tous cas tenté d'apporter en l'absence imprévue de Tabanou. Il aurait mérité le fameux ballon d'eau fraîche car il est un coéquipier modèle... Trop sage peut-être...

Perrin (7/10) : Un bon match de capitaine Perrin qui a sauvé quelques actions brûlantes ! Il a parfois été mis en difficulté par le très bon Duhamel.

Bayal Sall (7/10) : Je l'ai trouvé bien meilleurs que lors de sa dernière sortie. Il a semblé plus en jambe et on voit immédiatement la différence. Pourtant je le sentais en balance avec Pogba sur ce match !

Théophile-Catherine (7,5/10) : Assurément le nouveau chouchou de Geoffroy Guichard... Le dernier chouchou arrière droit était Guillou si mes souvenirs sont bons ! Efficace, offensif et rassurant. On pourrait juste lui reprocher que le but vienne de son côté...

Clément (6,5/10) : Il a été plus en jambe que ses derniers matchs mais moins tranchant que face à Nice. Cependant Clément a fait le travail et c'est là l'essentiel.

Lemoine (7/10) : Un seul rein mais douze poumons. Il illumine le milieu et pourtant c'est un défensif. Ce n'est pas son meilleur match, en revanche sa hargne et son engagement en font une pièce maîtresse.

Corgnet (6,5/10) : Je n'ai pas envie d'être sévère avec Benjamin Corgnet. Je l'ai pourtant été par le passé mais j'ai trouvé que sur ce match il n'avait pas été déméritant. Ceci étant encore beaucoup de déchets dans son jeu. Il faut apprécier ses efforts défensifs et ses quelques passes bien dosées vers l'avant.

A lire également :  🗣 Romain Hamouma avoue qu'il disputera le match le plus important de sa carrière !

Monnet-Paquet (7/10) : Et bien je ne pensais pas que j'aurais mis plus de 6,5 à Kévin, mais j'avoue qu'il a l'air en jambe. Il se bat et provoque plus et mieux qu'il y a quelques matchs. Le rythme revient. Et si c'était lui la bonne surprise de la saison prochaine...? Ceci étant je ne joue pas encore une pièce dessus...

Gradel (8/10) : Forcément le maillon fort de cette équipe. Max-Alain a encore illuminé l'attaque, et comme par hasard a obtenu un pénalty à un pose d'avant-centre. L'ASSE serait bien inspirée de se poser cette question : Max ne serait-il pas l'avant-centre tant recherché ?

Van Wolfswinkel (3/10) : Ricky a été transparent. Il a eu deux occasions en or, mais ne les a pas converties... Il essaye de faire quelques courses mais semble toujours craindre les contacts ! Ça nous change d'un Brandao c'est sûr ! Il aura fait un passage éclair à l'ASSE mais je reste sur ma faim... Quant à mes interrogations pour le voir à un poste de numéro 10, j'y réponds immédiatement : pas assez technique pour ça ! Mauvaise idée !

Les remplaçants

Mollo a animé le côté gauche en entrant sur le terrain. Il a même essayé d'aller chiper le ballon à Max-Alain Gradel pour tirer le pénalty, mais le chef c'est l'Ivoirien... Une belle rentrée comme on les aime de la part de Mollo.

Pogba est rentré, comme lors du dernier match, dans un rôle de 3ème défenseur très rassurant. Il est évident qu'il ne faut pas lâcher ce joueur qui va exploser en cas de départ de Bayal Sall ou de Perrin...

Diomandé a fait une entrée classique en remplacement de Lemoine. Rien à signaler à son sujet...

P