23 octobre 2021
Claude PUEL (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Monaco and Saint Etienne at Stade Louis II on September 22, 2021 in Monaco, Monaco. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Stade Louis II - Monaco (Monaco)
Actualité

Etat de crise : Puel se fait lâcher par ses joueurs ?

L'ASSE a subi ce samedi sa cinquième défaites de suite et ne compte aucune victoire au bout de 8 journées. L'état de crise est clairement déclarée et la situation semble extrêmement tendu au sein du vestiaire. Selon RMC, Puel cristalliserait les tensions de son vestiaire.

Dans un match raté contre Nice, les supporters stéphanois ont crié leur mécontentement avec notamment des "Puel démission". Au sein même du vestiaire, c'est les joueurs qui ne comprendraient plus les choix de leur entraineur. Selon RMC : "Les changements de dispositif commencent à agacer le groupe qui n’entend pas la logique de ceux-ci et qui a minima peine à s’y adapter". Aussi, on reproche le ménage fait par Puel notamment sur les joueurs expérimentés qui manquent terriblement durant cette période de crise : "Les tauliers ne sont plus là et cela se ressent et questionne en interne. Puel a certes assis son autorité sur un groupe junior, mais il a aussi éclaté le noyau de joueurs d’expérience capable de relever la tête quand les vents sont contraires. Or, de sources proches du vestiaire, l’équipe admet elle même son manque d’expérience et peine à se fédérer".

Le discours de Puel ne passerait plus. Il a sur-responsabilisé certains joueurs qui n'avaient pas les épaules pour assumer ce statut. Ces derniers se retrouvent désormais noyés.

A une semaine d'un derby qui s'annonce comme très difficile, les verts risquent de vivre des journées très agitées. Au point de voir un changement majeur arrivé rapidement ? Une vente rapide ou un changement d'entraineur par exemple ?

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Gael Vallet
26 septembre 2021 7 h 34 min

Le soldat Camara est noyé. Il na pas encore les épaules pr être capitaine. Khazri capitaine. Pas de cas… https://t.co/iRbRjDCLsX

Damien42700
26 septembre 2021 8 h 13 min
Rocky43
Rocky43
26 septembre 2021 9 h 26 min

Comment peut-on Absoudre C.PUEL et l'ensemble du staff sportif de leurs Choix assez litigieux, où depuis déjà trop longtemps l'on s'aperçoit que certains Jeunes prolongés récemment ne possèdent pas les qualités requises pour évoluer durablement en Ligue1 où leur fébrilité et leur absençe de clairvoyance dans le jeu, se révèle davantage comme un Cauchemard pour le Club qu'un futur rêve d'avenir doré

coeurvert68
26 septembre 2021 9 h 58 min

J"en ai peur. Des compos qui ne permettent pas de réussir un match et de mettre l'équipe dans les meill… https://t.co/JmmjYSEekq

Elisabeth MELI
Elisabeth MELI
26 septembre 2021 10 h 28 min

Noël est avant l'heure pour les clubs qui affrontent sainté !
Ce n'est pas l'OGCN qui bat sainté, c'est l'ASSE qui perd le match en faisant des cadeaux !
Oui, il y a de quoi à être inquiet, sainté n'a pas de défense et il manque cruellement un central qui a une grosse expérience et de la sérénité.
Manque un milieu qui pose et relance correctement le jeu.
L'équipe et le coach doivent se faire une remise en question sur le choix et la stratégie adoptée du 3421 avec cette équipe.
Puis combler la lacune des passes et relance de ballons, notamment le manque flagrant de précision, la justesse, et la lecture du placement de chacun.
Comment dans un match, les joueurs de sainté arrivent à alterner des très bonnes actions et aussi faire des erreurs que certains clubs d'amateur ne font pas ?
« Si, Denis donne la balle a Kazri en première mi-temps c’est l’égalisation et peut-être la tournure du match qui s’inverse », moins d’égoïsme aussi, joué plus collectif.
Mais avec des SI on ne va pas loin, les verts (y compris entraineurs) doivent gommer et travaillé en attendant de vrai renforts !

evergreen
evergreen
26 septembre 2021 12 h 17 min

Combien de défaites va t'il encore falloir pour faire bouger les choses pourquoi s'entêter dans un système qui ne marche pas incompréhensible certains choix sont aberrants pourquoi avoir vendu des jeunes prometteurs pourquoi ne pas vendre ou essayer de transférer certains gros salaires il n'y a pas si longtemps certains coachs ne sont pas restés longtemps en poste après une série de défaites après l'entraineur dirige les joueurs sont sur le terrain il y a un véritable problème au sein de ce club mythique je suis supporter des verts mais actuellement je suis vert de rage quel gachis

Eric Burelier
26 septembre 2021 19 h 30 min

Mais bordel c'est pourtant pas si compliqué... pourquoi ne pas intégrer @coach_razz au staff de Puel...… https://t.co/7eJQe3xRzL

7
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P