5 décembre 2021
Hamouma Romain of Saint Etienne and Bellugou Francois of Troyes during the Ligue 1 match between AS Saint Etienne and Troyes AC at Stade Geoffroy-Guichard on April 22, 2018 in Saint-Etienne. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)
Actualité

#ESTACASSE : un match avec un enjeu capital !

L'ASSE se déplace au stade de l'Aube à Troyes. Ce match en concurrent au maintien s'annonce disputé. Une chose est sûr, le gagnant pourrait faire l'affaire de cette quatorzième journée. En effet, les résultats pourraient s'avérer favorables au gagnant. Explications.

Combler le retard

L'ASSE dispose de 9 points et en compte 3 de moins que les premiers non relégables. La victoire au stade de l'Aube permettrait de revenir sur le plan comptable sur les équipes de leur championnat ! De plus, une confrontation directe face à une équipe du même championnat nécessite toujours une victoire ! D'autant plus quand il s'agit du maintien. Les verts reviendraient également à 1 point de leur adversaire du jour et pourraient donc lutter avec moins de handicap sur cette mission maintien.

Des confrontations difficiles pour les adversaires

Excepté le ESTAC-ASSE, les concurrents du championnat du maintien ont de gros matchs. Tout d'abord, les brestois de Franck Honorat reçoivent les excellents lensois qui veulent récupérer leur place de dauphin chipée hier soir par les rennais.

Aussi, les clermontois reçoivent la très solide équipe niçoise de Christophe Galtier. Il faudra être solide face à cette grosse armada, les pronostics ne leurs sont pas forcément favorables. Il en est de même pour les rémois qui se déplacent à Strasbourg pour affronter une équipe qui enchaine les victoires !

Nous pouvons logiquement penser que ces 3 équipes vont perdre des points lors de cette journée et qu'une victoire permettrait de récupérer le retard.

Enfin, le duel entre les bordelais et les messins promet aussi un match qui fera perdre des points à l'un ou à l'autre.

Surfer sur la victoire de Clermont

Les verts doivent surfer sur la dynamique de Clermont. Les évènements leurs ont enfin été favorables et vont leur permettre de gagner en confiance. Les verts ont besoin d'enchainer malgré les absences qui seront forcément préjudiciables.

Une victoire au stade de l'Aube pour se remettre à l'endroit et sortir au moins provisoirement la tête de l'eau ! Allez les verts !

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P