24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

#ESTACASSE : les supporters veulent surfer sur la dynamique !

Illustration during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Nice at Stade Geoffroy-Guichard on September 25, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - --- - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

La rubrique "l'analyse des supporters" est de retour. Trois supporters de l'ASSE nous livre leurs impressions sur le dernier match et le prochain. Christophe, Benjamin et Loic nous livrent leur ressentis ! Ils veulent surfer sur la dynamique de la victoire contre Clermont !

Question 1 : Qu'as tu pensé du match contre Clermont ?

Christophe (48 ans) :

Le match contre Clermont m’a fait passé par tous les états. Sur le deuxième buts la télévision a failli passer par la baie vitrée tellement j’étais en colère. On fait toujours le même match où on se crée de nombreuses occasions pour finalement prendre le premier but. Heureusement j’ai été agréablement surpris que l’équipe ne lâche rien et gagne le match, à aucun moment je n’y est cru après l’ouverture du score le troisième but ne fut que plus merveilleux. On à toujours les mêmes carences, on savait cette été qu’il nous fallait un défenseur central pour remplacer Cissé et on le paye à tout les matchs.

Benjamin (23 ans) :

Le match contre Clermont a plutôt bien commencé dans les intentions une première mi temps où on tient plutôt bien le ballon avec ce losange mais comme souvent du mal à être dangereux dans la finalisation des actions. Une mi-temps intéressante dans l’idée mais trop stérile. La deuxième mi-temps et le passage en 4-4-2 à plat nous a fait perdre toute compacité et Clermont a commencer à parvenir à créer du jeu et nous a noyé pendant 30/35 bonnes minutes avec à la clé 2 buts. Puel a jeté toutes ses dernières armes offensives dans la bataille avec Boudebbouz en seul 6 sur les 10 dernières minutes et à force de pousser et de se créer des occasions de manières tout de même un peu désorganisée, on parvient enfin à marquer un premier but via Nordin qui fait douter Clermont avant d’arracher ce premier succès de la saison sur 2 corners bottés par le même Nordin dans le temps additionnel. On retiendra qu’il semble toujours y avoir de l’envie maintenant il va falloir faire preuve de beaucoup plus de qualité dans le liant. Mention spéciale à Boudebbouz qui revient très bien et à fait un très bon match et à l’entrée décisive de Nordin.

Loic (26 ans) :

Le match de Clermont a commencé comme la moitié de nos matchs cette saison avec une bonne entame. On est présent dans les duels et on se procure quelques situations mais pas vraiment d’action franche. Malheureusement, comme chaque fois cette saison première action pour eux : premier but ! A 2/0, je pensais vraiment que c’était plié mais le repositionnement de Boudebouz en 6 a pour moi changé le match. On a ressorti plus proprement les ballons et physiquement nous avons pris le dessus sur Clermont après la victoire est chanceuse mais on prend pour une fois que ça tourne dans notre sens !

Question 2 : Comment sens-tu le match contre Troyes ? (Avis général et Pronos)

Christophe (48 ans) :

Le match contre Troyes va être une nouvelle souffrance avec encore une fois défense exotique. Comme à chaque fois j’espère que l’on va réussir à ouvrir le score pour essayer d’en mettre rapidement un deuxième en contre. Je voudrais savoir combien de temps on peut mener au score et si on peut espérer gagner comme cela. À Troyes, les joueurs sont vraiment à l’écoute de Battles et tous savent ce qu’ils ont à faire dans son système, ça va être dur de les mettre à la faute. Notre manque de réussite nous plombe trop dans les deux surfaces pour que l’on puisse dominer aucune équipe de Ligue 1, encore une fois on va être dans le combat pendant plus de 90 minutes en espérant que cela ne craque pas rapidement derrière.

Benjamin (23 ans) :

Pour ce match contre Troyes, il faudra arriver à être compact défensivement également mais aussi et surtout l’être offensivement en étant proche les uns des autres pour enfin pouvoir combiner de manière intéressante et parvenir à parvenir plus facilement dans les 30 derniers mètres adverse ce qu’on a un mal fou à faire. Troyes, à l’image de Clermont, est une équipe décomplexée, joueuse qui attaque en nombre il faudra donc être solide et l’absence de Sow risque de ce ressentir. A nous de profiter de cette fougue adverse et de leur friabilité défensive dues à leur manque d’expérience pour piquer et essayer de revenir à 1 point de l’adversaire du jour ce qui serait une fort belle opération pour leur mettre la pression pour la suite. On notera le retour de Batlles en terre stéphanoise qui aura à cœur de montrer à son ancien club qu’il est devenu un entraîneur de qualité après son apprentissage avec notre réserve. Je pense que l’on peut raisonnablement espérer les 3 points si l’on se montre sérieux . A nous de nous appuyer sur cette première victoire de la saison !

Loic (26 ans) :

Pour le match de Troyes je t’avoue n’avoir pas beaucoup suivi leur match cette saison. Néanmoins, je me rappelle de la saison passée en 3-4-3 avec leur milieu en losange hyper intéressant. Je pense quand même que cette saison leur effectif est trop léger. Nous concernant, notre principal interrogation sera comme souvent notre défense, dur de savoir quelle visage elle aura. Ce qui fait que le match est difficilement abordable sereinement. Mon pronostic 3/1 pour nous !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR