29 juin 2022
Actualité

Erin Pinheiro déjà présent aux entraînements !

L'Equipe annonce qu'Erin Pinheiro, le jeune Capverdien qui devrait signer dans les prochaines heures un contrat avec l'ASSE s'entraîne d'ores et déjà avec les Verts. Arrivé au printemps, il a déjà participé aux séances de la CFA. Milieu relayeur ou organisateur voire attaquant (son profil n'est encore pas très clair), il a tapé dans l'oeil de Dominique Rocheteau et Christophe Galtier. Malgré un physique très élancé (1,90 m ?) il semble très à l'aise balle au pied et montre des qualités techniques bien au-dessus de la moyenne...

Peuple-Vert.fr reprend ici une partie de l'article paru le 08 juillet sur le site et dans lequel un habitué des entraînements de l'ASSE témoignait :

« C’est un jeune non conservé par Benfica qui est arrivé cet hiver à l’ASSE juste pour s’entraîner mais qui a rapidement intégré le groupe pro. Décrit comme « petit phénomène » par Galtier et Rocheteau. Meneur de jeu très très technique capable d’évoluer attaquant dans certains systèmes. Il aura certainement du temps de jeu l’an prochain. Perso, le Pinheiro je l’ai vu une fois à l’entrainement quand on allait voir Galtier. Je ne savais pas du tout qui c’était mais il m’avait impressionné. Grand gabarit, environ 1m90 hyper à l’aise techniquement, pendant l’opposition il enchaînait les dribbles sans jamais trop en faire, grosse qualité de passe et à l’aise devant les buts. A 18 ans c’est assez impressionnant et ça semblait proche du niveau Ligue 1 dans la maturité. On avait demandé à Galtier qui c’était, il nous avait dit, « vous verrez bientôt, peut-être ». J’étais vraiment très impressionné. » (source : asselove)

A lire également :  Trauco invité pour le barrage après les barrages ?

Le concours de pronos a commencé mais il n'est pas trop tard !

Dépêchez-vous ! !

Je m'inscris

cadeau 1er prix concours prono

P