29 mai 2022
Actualité

Eric Blondel : "Christophe Galtier a encore beaucoup d'idées pour l'avenir !"

Eric Blondel, passé de secrétaire particulier de Bernard Caïazzo et team manager de l'ASSE auprès de Christophe Galtier, est un homme de l'ombre. Peut-être pas une éminence grise, mais un personnage qui est écouté et dont un suit les idées. Le personnage est calme, respectueux et clairvoyant. Il explique son rôle dans le Progrès du jour.

Eric Blondel (Team manager de l'ASSE) : "Mon boulot est un travail d’observation. Je regarde tout ce qui se passe sans vouloir imposer quoi que ce soit. J’observe et si je sens qu’on peut améliorer quelque chose, on le fait. Mais l’idée, c’est d’avoir l’esprit club. Sinon, on ne peut pas réussir.

Durant les mises au vert, ça travaille très tard. Il y a un énorme vécu, beaucoup d’expérience et de compétences, que ce soit au niveau du staff technique ou du staff médical. Christophe (Galtier) a fait un travail énorme ici depuis des années. J’espère du fond du cœur qu’il va rester. C’est quelqu’un qui a fait évoluer le club et a encore beaucoup d’idées pour l’avenir. Le trio qu’il forme avec Caïazzo et Romeyer marche très bien. Comme celui que j’ai connu au PSG : Denisot, Luis Fernandez et Moutier. Ils ne seraient peut-être pas allés en vacances ensemble mais avec eux, le PSG a gagné la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et la Coupe des Coupes. C’est ça l’important.

J’ai pour moi un passé, un vécu qui fait qu’on va peut-être écouter un peu ce que je peux transmettre en termes de motivation. Mais il n’est pas question d’aller sur les plates-bandes du staff. Ce n’est ni mon caractère, ni ma personnalité."

A lire également :  Les supporters stéphanois croient-ils encore au maintien des Verts ? 👉 Réponse !
P