29 septembre 2022
Actualité

Entraînement, sanction LFP : tout savoir des dernières infos stéphanoises !

Mickael NADE of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Alors que les verts sont à la recherche de leur première victoire de la saison, ils affrontent Le Havre ce samedi à 15h. Un match disputé dans le cadre de la 4e journée de championnat durant lequel les hommes de Batlles comptent bien obtenir leur première victoire. Plusieurs joueurs font le retour à l'entrainement. Aussi, qu'en est-il du cas Mickaël Nadé ? Injustement expulsé ce lundi contre QRM, le défenseur va t-il être blanchi ?

La commission de discipline se réunissait ce mercredi pour statuer sur les différentes sanctions disciplinaires du week-end. Parmi elles, celle de Mickäel Nadé, expulsé lors de la 85e minute du match de clôture de la troisième journée de ligue 2.

03 Mickael NADE (asse) during the Ligue 2 BKT match between Quevilly Rouen and Saint-Etienne at Stade Robert Diochon on August 15, 2022 in Rouen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Une sanction juste !

Dans le communiqué de la LFP, nous pouvons lire : "Retrait du carton rouge à Mickaël NADÉ (AS Saint-Etienne) : Suite au rapport complémentaire de l’arbitre estimant que le joueur Mickaël NADÉ (AS Saint-Etienne) ne devait pas être sanctionné, la Commission décide de retirer le carton rouge infligé au joueur lors de la rencontre." Une décision logique en vue des faits. Notre numéro 3 pourra donc postuler ce week-end pour le match contre Le Havre. Il tentera d'aligner une 4e titularisation de suite dans ce championnat.

A lire également :  Sanction LFP : Le carton rouge de Mickaël Nadé retiré ?

Deux joueurs de retour !

L'entraînement de ce mercredi a vu le retour de deux joueurs. Aimen Moueffek a eu un petit problème à la cheville avant le déplacement de QRM. Néanmoins, il devrait être apte pour la réception du Havre. Tout comme Anthony Briançon, le défenseur central a raté les deux derniers matchs à cause d'une gêne musculaire. Une conséquence de son opération au genou faite la saison dernière. En effet, il arrive régulièrement que les joueurs aient des petits soucis musculaires avant de revenir pleinement à 100% d'une grosse opération. Pour rappel, Yvann Maçon avait connu même mésaventure la saison dernière ! Ils ne seront pas de trop pour cette 4e journée de ligue 2 qui marquera nous l'espérons notre première victoire.

Crédit photo : asse.fr

P