Actualité

En quoi la victoire à Nantes est une réelle satisfaction pour la suite?

L'ASSE est sur le podium! Victorieux à Nantes, les verts sont troisièmes à égalité de point avec le SCO d'Angers. Invaincus depuis 6 matchs en championnat, la victoire à Nantes résonne comme un match référence depuis l'arrivée de Claude Puel. Explications:

 

 

Un groupe de qualité:

À l'image de la première titularisation de Franck Honorat, des retours de Trauco et Moukoudi dans le groupe, Claude Puel peut compter sur un groupe conséquent. Le coach stéphanois a souvent depuis son arrivée remis en cause l'utilité d'avoir un groupe élargi. Cependant, il s'en sert pour imposer un gros turnover à presque chaque match. Revue d'effectif avec en ligne de mire le mercato d'hiver ou simple méthode de management?  Les résultats sont néanmoins payants. Franck Honorat a livré une très bonne première, Trauco a tout simplement effectué son meilleur match sous le maillot vert. De plus, la présence de Mahdi Camara dans le onze de départ confirme la volonté du club et de l'entraineur de s'appuyer sur les jeunes issus du centre formation. Enfin grâce à cet effectif important, les changements en cours de match apportent une réelle plus-value à l'équipe. À l'instar de Wahbi Khazri et Arnaud Nordin, rentrés hier en cours de match.

L'animation offensive:

Comme en témoignent les trois jolis buts de Dimanche, les verts ont été beaux à voir jouer, enfin! Peu inspirés lors des derniers matchs, les hommes de Claude Puel se sont plutôt illustrés par leur solidité lors des dernières victoires en championnat. Pourtant à Nantes, ils ont été inspirés  à l'image des centres décisifs de Trauco et Honorat. Ce sont des verts biens moins apathiques physiquement qu'à l'accoutumée qui sont apparus à l'écran. Les mobiles milieux de terrain stéphanois ont favorisé les combinaisons et les circuits de passes avec les offensifs. De plus marquer trois buts à la Beaujoire s'apparente comme une vraie performance. En effet le FC Nantes n'avait concédé  jusqu'à maintenant qu'un petit but à domicile. Il est sûr que Claude Puel se servira de ce chiffre comme réel motif de satisfaction.

Des verts qui enchainent...

Les verts reviennent de loin. Bon dernier avant l'arrivée de Claude Puel, celui-ci a su trouver les mots et la méthode pour sortir le Club de cette situation complexe. Grâce à cinq victoires lors des cinq dernières rencontres, L'ASSE est tout simplement première de ligue 1 depuis l'arrivée du nouvel entraîneur. Une dynamique de victoire est pourtant dure à entretenir. Cependant, les deniers bons résultats permettent de travailler sereinement pour progresser. De plus cette dynamique permet de redevenir ambitieux ! Troisième ex-aequo, le classement ne veut certes pas dire grand chose à ce jour. Il témoigne tout de même d'une nette amélioration dans les résultats et aussi dans le contenu. La pression n'est plus la même: "Maintenant qu'on est troisièmes, on va pouvoir jouer plus tranquilles"  comme l'expliquait Trauco en zone mixte Dimanche.

 

Crédit photo: Icon sport.

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
12 novembre 2019 13 h 30 min

en tout cas l'asse à fait une bonne première mi-temps une première depuis longtemps, la deuxième mi-temps catastrophique malheureusement, une satisfaction pas encore, Nantes était sur une bonne spirale positive
aujourd'hui Nantes à 4 défaite de suite, Nantes rentre dans le rang avec un effectif limité, sainté fera la meme chose

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P