Accueil » "En cas de victoire contre les « Olympiques », je suis à peu près sûr qu’on fera top 4"
Actualité Chronique de Joss Randall

"En cas de victoire contre les « Olympiques », je suis à peu près sûr qu’on fera top 4"

SEMAINE DE JEUX OLYMPIQUES

"On dit souvent que la roue tourne, mais c'est faux. C'est nous qui devons la tourner." Lost

Salut les Groupies,

Revoilà votre Cowboy @JossRandall42 au turbin, après le (brillant) intérim de mes potes @Zoeducayla et @JeepRak. Car à l’aube de cette semaine aussi « Olympique » que décisive, vous n’auriez pas compris que le Boss ne reprenne pas le volant ! Hein ? 🙂 (Note du Boss : V'là qu'il se prend pour le Boss !!! Mon Dieu... la folie sûrement... il travaille dans le 69... ça doit être lié !)
Semaine décisive, oui, carrément. Je vais même jusqu’à dire – marchant ainsi dans les pas de MaGonfle – que c’est Dimanche prochain, vers 23h, qu’on saura exactement quelle gueule pourra avoir la deuxième partie de saison de nos Verts, et quelle ambition nous pourrons légitimement nourrir pour le classement final.
Mais avant de jouer les matchs « caviar » de la semaine, dans un Chaudron que j’annonce déjà en feu, il y avait d’abord les toasts à préparer.
Et ça se passait au Roudourou, à GUINGAMP.

Donc, En Avant !!

ROUX-DOUX-DOUX (Tribute to Nolan)

Doux comme mon MAGIC_LOULOU !! Alors lui … Je l’adore. Il parle d’Or, le vieux sage. C’est bien simple, si vous ratez un match de l’ASSE, plutôt que de vous taper les 95mn en replay, écouter juste les 3 minutes de conf de presse d’après match de LOULOU, il vous dit tout. Et il a tout bien résumé en disant qu’on a cette année souvent joué mieux que ça à l’extérieur, mais on n’avait alors ramené qu’un point, ou zéro. Cette fois, on n’a pas fait un grand match, mais on en ramène 3. CQFD.
Et il faut bien reconnaître qu’en dépit d’une supériorité, notamment technique, reconnue avec objectivité par Jocelyn GOURVENNEC, et sans aller jusqu’à parler d’une victoire « hold-up » comme l’a fait l’ami @AnthonyPerrel, je ne cache pas qu’au coup de sifflet final, un profond soulagement m’est passé sur l’âme comme une brise de printemps : quelques faits de jeu (enfin) en notre faveur, de la maladresse bretonne, un SCHWARZENE_RUFF en feu … sans tout ça, l’histoire aurait pu mal tourner.
Mais au final, ça a bien tourné, et les quelques commentaires ratiocineurs et négatifs lus ça et là me laissent finalement froid comme le cul d’un esquimau constipé.
Parfois, l’important c’est les 3 points. Et la Roue qui tourne ….

ROUE-D’OÙ-ROUE (qui tourne enfin ?)

« La Routourne va vite tourner » qu’il disait, le Kaiser Franck RIBERY, avant d’aller se faire dorer l’entrecôte à Dubaï.
Je ne sais pas s’il faut y voir des clins d’œil positifs du destin pour l’avenir, mais pour l’instant en 2019, la roue semble tourner dans le bon sens.
On a déjà dit que la mauvaise utilisation de la VAR sur la première partie nous avait coûté entre 6 et 8 points secs (Amiens : 2 – POL-Derby : 1 - Bordeaux : 3 - Nice : 2). A Roudourou, avec un peu de malchance, les gars du camion auraient pu trouver que CAPI_PERRIN avait bien fauché THURAM dans la surface… Certes, la balance reste largement déficitaire, mais si ça continue comme ça, qui sait, ça s’équilibrera peut-être en fin de saison, comme ne cessent de l’affirmer les journaleux.
Il en est de même avec les résultats à l’extérieur : Excellents à la piaule, nos Verts avaient pêché en déplacement lors de l’Acte 1. Et bien l’année démarre avec deux succès loin du Chaudron.

Et si la roue tournait vraiment, les gars ?

LA TO-DO LIST DE MAGIC_LOULOU

Comme vous le savez, j’ai mes entrées ! Yark … J’ai pu récupérer le bout de papelard sur lequel MAGIC_LOULOU et GHIS_L’HIRONDELLE_QUI_FAIT_LE_PRINTANT notent - pour pas oublier - les trucs à faire absolument dans la semaine. Le Post-it « To-do List » que nous connaissons tous, quoi. Et comme je n’ai aucun secret pour vous (qui le méritez pourtant si peu), je vous la livre, sans filtre, ci-dessous.

  • Faire une grosse bibise à SCHWARZENE_RUFF pour le remercier de nous avoir ramené deux nouveaux points. NB : Faire gaffe, Y aller doucement quand même, histoire de ne pas prendre un bourre-pif.
  • Mettre rapidement CAP’TAIN_FLAM_PERRIN dans le Cryo, pour éviter toute blessure avant les deux gros matchs, car sinon c’est risqué comme dormir en cette saison dans un appart’ sans chauffage. NB : Ne pas oublier de le ressortir du Cryo mercredi matin pour qu’il ait le temps de dégeler d’ici 21h.
  • Mettre une branlée à WHABI_JACOB pour ce nouveau carton jaune stupide, qui va bientôt le priver d’un troisième match dans la saison !! NB : Penser aussi à dire à Micheline de la Compta de lui prélever 50k€ à la source. Ça lui apprendra à écouter aux portes.
  • Acheter un Jokari à RÉMY_SANS_FAMILE, puisqu’il semble de nouveau avoir décidé de jouer à un jeu de balle, mais tout seul. NB : envoyer GHISLAIN pour faire une dernière tentative de le convaincre que le foot, ça se joue à 11.
  • Discuter 5min avec NÉNESSE pour s’assurer que les rumeurs mercato et sa prolongation en cours ne lui aient pas tourné la tête, au point de faire samedi son plus mauvais match de la saison. NB : ensuite, envoyer GHISLAIN pour lui faire comprendre que faut pas que ça se reproduise, et surtout pas cette semaine.
  • Accélérer les formalités de naturalisation de KMP comme citoyen Suisse. Car même s’il est toujours aussi à l’aise sur le terrain balle aux pieds qu’un fer à repasser dans le gant d’un boxeur, ses qualités de couteau fabriqué dans la belle Helvétie sont très utiles en ce moment.
  • Accélérer la prolongation définitive de KOLO_HIT_ZE_ROAD_JACK (essentiel) et verrouiller le contrat de FREE_WILLY_SALIBA. NB : Comme PapyZinzin risque de chouiner s’il faut sortir le larfeuille, lui expliquer qu’un gamin qui - à seulement 17 ans - est d’un calme de sardine en boîte, c’est rare. Et que depuis Kurt ZOUMA, l’Etrat n’avait pas sorti de joueur aussi bankable.
  • Prendre RDV avec PAPY_ZINZIN pour lui réclamer un arrière gauche à l’amère catho divers. Car SILVA_OH_GABY_FAUT_PAS_M’LAISSER_TOUT_SEUL_LA_NUIT, et POPAUL_OMAT, ça suffira pas pour aller au bout. NB : Pour la négo, ne surtout pas passer par ROCHETEAU, dont on admire surtout la distinction qu’il met dans l’art délicat de ne rien faire.
  • Même sujet, même poste : voir POPAUL_OMAT en entretien pour recadrage. Ne pas perdre de temps toutefois à essayer de lui faire entrer un bout de QI FOOT dans la tronche, on n’y trouverait pas assez de place pour y loger l’intégrité morale d’un marchand de voitures d’occasion. NB : lui envoyer GHISLAIN pour quand même faire une dernière tentative de lui apprendre le geste simple de la passe à 3 mètres.

BIENVENUE A LA FASHION WEEK !

Grosse semaine, les Aminches !!! Excitante ! Si vous flanchez un peu de l’horloge, c’est le moment de gober vos comprimés, moi je vous l’dis !!
Mais on va se régaler et après ça on y verra plus clair. Et même, je vais vous emboucher un coing, comme disait un fabriquant de confitures : en cas de double-victoire contre les « Olympiques », je suis à peu près sûr qu’on fera TOP 4 !! Si, si.
Faudra quand même faire méfi au Stade Rennais, si cher au cœur de mon NICO_LE_BREIZH exilé dans la Grosse Pomme New-Yorkaise. Je les ai vus cet dimanche contre NANTES, et je suis d’accord avec #LaGonfle : gros potentiel de nous faire chier.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Bienvenue chez les « marcheurs du dimanche dans le Rhône » ! Ballades, randonnées lentes, visites bucoliques des Monts-D’Or, inscrivez-vous !!! … Yark … Non je me moque, mais c’est vrai, ça marche. Et pas vite en plus …. Le FAKIR, N’DOMBELE (ça sent la tête qui commence à tourner depuis son statut Bleu et les rumeurs de transfert pharaonique), SUR_LA_ROUTE(PEDESTRE)_DE_MEMPHIS, PROPRE_SUR_LUI_AOUAR …. Ça marche, quoi. Pas un qui court. Rien à secouer. Alors je dis depuis le début de saison que vu la qualité intrinsèque des mecs, associée à la faiblesse du niveau de la Ligue 1, je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher de terminer 2ème …. Et je n’ai pas (encore) changé d’avis. Mais attention quand même, les Gones … Car en parallèle, au LOSC eux, ils courent toujours !! … Et nous, on n’est pas loin non plus, on pourrait bien vous mordre le cul ! Qui sait !
PS : petit message à mon @JeepRak – t’avais raison avec ton « Et à la fin, vous allez VAR ce que vous allez VAR ! ». Mais pas au sens (positif) où tu l’entendais !! Alors ? Humm ?? Ca fait quoi, quand c’est plus aux autres mais à toi que ça arrive de te faire voler par une mauvaise utilisation de la VAR (hors-jeu de TRAORE, péno sur TRAORE ….) ?!?! Hum ?? Ça pique un peu le cul, non ?? Bienvenue au club !!!

Articles en lien avec cette actualité

"On a touché au paroxysme de l’enfilage arbitral..."

Alexandre S.

"Emiliano, si tu croises Saint-Pierre, mets-lui une bonne praline en lulu !"

Alexandre S.

"Nous n’avons absolument aucune marge de manœuvre côté joueurs !"

Alexandre S.

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
loulou le breton vertstephlecoachPATRICK SNELAAnnabelle 🇫🇷 ⭐⭐ ⚽ 💚 🥋 🎗️Jupra42 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jupra42
Invité

@JossRandall42 Allez un ti effort et on fait 3 !

Nicolas Brillat
Invité

@JossRandall42 Rectif, si on bat OL + OM + Lille Olympique Sporting Club, on fait top2 (et que Turpin nous fiche la paix)

Annabelle 🇫🇷 ⭐⭐ ⚽ 💚 🥋 🎗️
Invité

@JossRandall42 Impatiente que la roue tourne... 🍀💚💚 https://t.co/oc7KYdjNGU

PATRICK SNELA
Invité

@JossRandall42 Espèrons-le, il y a 2 matchs à gagner les joueurs ont trop besoin de notre soutien pour… https://t.co/k85rkvDP9Z

stephlecoach
Invité

@JossRandall42 Je vous réponds dimanche à 23 heures...🤔🤔🤔

loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

ok cow boy mais pourquoi qua a chaque fois que ruffier stop un ballon c'est l'arret du siecle? certes il a été bon mais de la a etre l'homme du match...... je pense que j'aurais mis lolo perrin qui en plus était incertain. moi je vois les verts finir 3eme car si la var avait bien fonctionné on serait 2eme en ayant pas fais d'exploits et comme le coach dit que ça va mieux on peut penser que des résultats a l'extérieur on va en avoir. moi je vois pognon sur gazon premier, les dogues second et nous 3eme quenelles 4eme voila . et s t p me remet pas une quennelle ici. le groupe se nomme peuple vert pas mangeurs de quenelles 1000 SABORDS DE TONNERE DE BREST

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite