3 décembre 2022
Actualité

[EL] DNIPROPETROVSK - ASSE (0-1) - Des Verts Conquérants !

Dans un match qui se tenait à huis-clos à LA DNIPRO-ARENA les Verts ont ramené les 3 points extrêmement précieux pour la suite de la campagne européenne face au Dniproprtrovsk. 

Moustapha Bayal Sall et Robert Beric tout deux suspendu ajoutés aux nombreux joueurs indisponibles, Christophe Galtier n'avait pas un énorme choix quant à la composition à aligner sur le terrain.

Dès l'entame de match Dnipro obtient un corner après une frappe détournée par Florentin Pogba, Nolan Roux dévie le ballon et lance  Romain Hamouma qui à son tour obtient un corner tiré par Valentin Eysseric côté gauche qui ne donnera finalement rien (4ème). Les Ukrainiens multiplient les fautes mais l'arbitre ne sanctionne pour le moment que verbalement les joueurs. Kevin Monnet-Paquet obtient le second corner de la partie sur le côté gauche de la surface, Eysseric se charge une nouvelle fois de le tirer mais Boyco capte le ballon devant Loïc Perrin pressant (12ème). Sans être réellement inquiétant les Verts arrivent bien à conserver le ballon mais se heurtent à un bloc défensif bien en place. Monnet-Paquet servi par Nolan Roux qui avait effectué un beau travail de dribble sur Rotan centre pour Hamouma devant le but mais ce dernier ne peut reprendre correctement le ballon qui file en sortie de but (19ème). Après un contact Vincent Pajot, le genou en sang, sort se faire soigner (21ème). Les verts conservent le ballon par jeu de passe en attendant le retour du blessé (24ème). Sur une longue ouverture de Pogba, Kevin Monnet-Paquet est pris de court par Boyko qui avait bien anticipé le ballon et le bloque à l'entrée de la surface, dommage (26ème). Les Stéphanois arrivent de plus en plus à trouver des solutions sur le côté droit mais c'est Rotan qui fera le premier tir dangereux du match, servi plein axe aux 30 mètres des buts de Stéphane Ruffier il arme une frappe qui passe à côté du montant gauche (34ème). Romain Hamouma lancé sur la droite par Valentin Eysseric perd son duel face au gardien à 2 mètres du but du Dnipro (38ème). Servi à l'entrée de la surface, Nolan Roux dos au but contrôle de la poitrine se retourne et tente une frappe trop molle qui est facilement captée par Boyko (39ème). Suite à un coup franc tiré par Benoit Assou-Ekotto, Roux renverse le jeu à gauche et trouve Romain Hamouma qui contrôle et se décale face au défenseur Ukrainien, sa frappe enroulée finie dans le petit filet opposé. BUT 0-1 (43ème).

A lire également :  ⚪🔴 Ajaccio amoureux de Jean-Philippe Krasso

Pas de changement côté Stephanois au retour des vestiaires, l'ASSE continue de presser et de récupérer beaucoup de ballon au milieu de terrain mais c'est Rotan qui sur un coup-franc dose mal un tir du gauche que Stéphane Ruffier bloque sans problème (53ème). Le Dnipro se montre de plus en plus engagé et prennent de plus en plus l'avantage dans le jeu. Rotan servi par Matheus au point de penalty reprend du plat du pied, Ruffier sort un arrêt des grands soirs et sauve les Verts (61ème). Après une grosse faute de Douglas sur Hamouma à gauche de la surface Valentin Eysseric se charge de tirer le coup-franc direct qui est repoussé par Boyco (65ème). Les Verts commettent de plus en plus de fautes, Eysseric oblige Matheus à sortir sur civière après une intervention musclée mais non sanctionnée par l'arbitre (75ème). Ismael Diomandé remplace Valentin Eysseric et Romain Hamouma cède sa place à Jean-Christophe Bahebeck (80ème). Servi dans l'axe Pajot tente sa chance d'une frappe à ras de terre bien captée par Boyko, Roux et Monnet-Paquet étaient bien mieux placés et ragent de ne pas avoir été servis (82ème). Les Ukrainiens qui poussent en cette fin de match auraient pu obtenir un penalty sur une faute de François Clerc mais l'arbitre ne broncha pas (86ème). Pierre-Yves Polomat entre en jeu pour les dernières minutes du match à la place de Kevin Monnet-Paquet (88ème). Le Dnipro aurait pu revenir au score après un corner dont la trajectoire est coupée par Florentin Pogba et touche la transversale de Ruffier. Ouf ! (91ème). Ruffier gagne du temps pour les toutes dernières secondes et écope d'un carton jaune (93ème). Malgré la pression sur les Stéphanois, le Dnipro concède les 3 points de ce match.

Auteurs d'un match plutôt solide et appliqué les Verts repartent avec la victoire et se hissent à la deuxième place du groupe à égalité avec le Dnipropetrovsk qu'ils affronteront de nouveau dans quinze jours à Geoffroy Guichard.

 

 

 

P