28 septembre 2022
Actualité

Effectif, exercices, Batlles : tout savoir sur le stage au Chambon-sur-Lignon !

Ils sont nombreux à être partis en sélections nationales durant cette trêve. Malgré cela, le groupe restant s'est envolé pour la Haute-Loire pour aller chercher un second souffle avant la série de 7 matchs (avec la coupe de France) qui les attend avant la coupe du monde qui offrira une coupure du championnat. Sur 18 points possibles en L2, les verts voudront en récolter le maximum. Le Progrès présent sur place nous offre de précieuses informations.

Les joueurs présents

Gardiens : Raveyre, Dreyer, Green.

Défenseurs : Pétrot, Palencia, Gabriel Silva, Bakayoko, Nadé, Namri, Briançon, Giraudon, Maçon

Milieux : Chambost, L. Mouton, Moueffek, Monconduit,  Lobry, Cafaro, Gauthier

Attaquants : Wadji, Pintor

Le programme

Arrivé hier sur les lieux du stage, les stéphanois ont eu droit à une séance hier et deux séances de travail ce mercredi. Saidou Sow est absent pour "raison médicale" selon le club. Anthony Briançon et Jimmy Giraudon étaient ménagés ce mercredi. Batlles a affirmé qu'« Anthony avait mal au pied, on craignait quelque chose de plus grave, mais apparemment il n’y a rien, assure Laurent Batlles. Jimmy a eu un petit souci au niveau du fessier. Ils voulaient jouer et s’attachent à nous dire qu’ils veulent s’entraîner (sic)… Mais on ne peut pas. ». Selon les informations du Progrès, les deux joueurs ont été soumis à une belle séance physique de foncier pour compenser leurs absences dans le jeu !

Batlles a donné des indications sur le reste de la semaine : « On s’entraîne deux fois aujourd’hui (mercredi, NDLR), on s’entraîne demain matin (ce jeudi, NDLR) et l’après-midi c’est la sortie cohésion (Paintball + Barbecue). Et vendredi matin, on a quelque chose de prévu en fonction de comment va se passer le travail mis en place. On a amené les vélos pour peut-être faire une sortie aérobie mais un peu plus ludique. »

Intensité et jeu au programme

Les joueurs ont alterné les exercices physiques pour parfaire la condition à l'approche de la série de 7 matchs qui attend l'ASSE. En attendant, les verts ont également fait du jeu : circuits de passes, banide avec buts rapprochés ou encore travail devant le but. Le staff dose pour permettre aux joueurs de retrouver un second souffle et de l'élan pour les semaines à venir !

A lire également :  Portrait : Noan Gallo, l'enfant du Forez !

Entre travail et plaisir, le coach a affirmé "On a un super temps, on a de très belles conditions, à la fois à l’hôtel et sur le terrain. Ce mercredi matin, c’était une grosse séance pour nous. Je suis très heureux de ce que je vois et ça va continuer jusqu’à vendredi. Le but c’est de beaucoup travailler parce qu’on en a besoin et parce que certains sont en manque. Il y en a qu’on va un peu gérer. Après, c’est de créer cette communion entre eux en faisant des jeux et aussi un peu de mental."

Pas de match amical prévu

Alors que le week-end ne verra aucune rencontre pour le groupe L2 et N3, le staff n'a pas souhaité faire un match à l'issue du stage. "On a été sollicité pour faire des matches amicaux, sauf qu’on n’est pas non plus très nombreux, beaucoup sont partis en sélections, notamment des jeunes. Ce n’était pas évident de faire un match, compte tenu des temps de jeu et des charges de travail de chacun. C’était prendre des risques par rapport à la suite de la saison. Et je ne pense pas qu’on en avait besoin, j’ai préféré donner du temps de jeu à certains avec la réserve."

Crédit photo : asse.fr

P