29 novembre 2022
Actualité

EDF U17 : Ayman Aiki s'illustre à l'Euro des U17 !

Alors que la majorité des joueurs du centre de formation voit leur saison terminée, deux d'entre eux prolongent le bonheur. En effet, nos deux internationaux U17 Ayman Aiki et Noah Raveyre sont actuellement en Israël pour y disputer l'Euro. La France jouait ce mardi contre la Pologne et aujourd'hui contre la Bulgarie dans le cadre des phases de poules.

Une démonstration pour commencer

Pour entamer leur compétition, les bleuets affrontaient leurs homologues polonais. Malheureusement, la résistance adverse n'a jamais existé puisque les français se sont imposé 6-1 dans un match à sens unique. Nos deux stéphanois ont commencé la rencontre sur le banc des remplaçants. Noah Raveyre n'est pas rentré mais a forcément constaté que le titulaire au poste : le fils Olmeta était grandement fautif sur le but encaissé. De quoi ouvrir des perspectives pour le reste de la compétition ?

En revanche, l'ailier stéphanois Aiki a participé à cette belle victoire en jouant une demi-heure. Il a été proche de marquer son premier but dans la compétition mais sa frappe a été repoussée par le gardien. Il a montré des choses intéressantes sur son côté gauche.

Aiki le chef d'œuvre

Deux victoires en deux matchs et voilà nos bleus qualifiés pour la suite de la compétition. Dominateurs contre les bulgares, la France a une nouvelle fois disposé de son adverse sur le score de 4-0. Ayman Aiki a inscrit le but du 3-0 après être rentré à la 70e minute de jeu. Malheureusement, Noah Raveyre n'a pas pris part à la partie.

Un troisième match pour la première place

Ils joueront un troisième et dernier match de poule ce dimanche à 16h30 contre les tenants du titre : les Pays-Bas. L'occasion de voir notre portier stéphanois obtenir du temps de jeu ? Il est possible qu'il donne du temps de jeu à d'autres garçons que ceux utilisés lors des deux premiers matchs. A moins que sa priorité soit de terminer premier de poule car les bataves ont également deux victoires dans cette poule.

A lire également :  💸 Vente ASSE : David Blitzer déterminé à racheter l'ASSE
P