Actualité

#EAGASSE : Jocelyn Gourvennec veut corriger une anomalie face aux Verts !

Jocelyn Gourvennec estime que les Guingampais doivent réparer une anomalie face à l'ASSE. Les Bretons n'ont à ce jour remporté aucune rencontre de championnat à domicile. Il prend exemple sur la trajectoire des Verts mal en point il y a un an, et de nouveau très compétitifs.

L’ASSE est un bon exemple. Elle n’était vraiment pas bien du tout à la trêve l’an dernier. Il y a eu changement d’entraîneur et l’équipe a été impactée avec le mercato. L'apport de Debuchy, M'Vila, Subotic et Beric avait permis de combler les petites lacunes qu'ils avaient certainement. Ils avaient réussi ce mercato-là et ça avait changé l'équipe. Ils ont fini très fort, ils auraient même pu décrocher la dernière place qualificative pour l'Europe. Ça a changé leur dynamique.

Cette saison les Stéphanois ont déjà pris beaucoup de points, ils sont très bien classés. Ils sont sur une bonne dynamique depuis un an. Ils ont continué là-dessus. C’est une très bonne équipe, avec un très bon gardien. Mais des bonnes équipes, il y en a plein dans le championnat. On en rencontrera d’autres. On doit être capable de relever le défi comme ce qu’on a pu faire contre Nice, deux fois, ou contre Paris.

A l'aller, j’étais à l’étranger, j’ai vu la rencontre à distance. C’était un match très bizarre. Guingamp fait 25 premières minutes excellentes, revient au score, peut même passer devant. Mais elle ne le fait pas et se fait punir sur la seule occasion de Saint-Étienne. Ça avait été une défaite, je ne sais pas si on peut dire injuste, mais elle ne reflète pas du tout la physionomie du match. On est six mois plus tard, la donne a changé. Eux ont trouvé leur rythme et nous, on est à la recherche d’un meilleur. Ce match doit nous pousser à aller plus loin. Il ne peut pas être un aboutissement. Surtout pas ! Il est inconcevable que Guingamp n’ait pas encore gagné chez lui. C'est une anomalie.

Jocelyn Gourvennec - Source : Ouest france et site officiel de l'EAG

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P