18 août 2022
Actualité

Du côté du SM Caen - "C'est une rencontre de haut de tableau"

Jordan Adéoti (défenseur du SM Caen) - "Il serait très prématuré de parler d'un autre objectif (que le maintien). Saint-Etienne, c'est un gros morceau. Nous allons passer un test. C'est une rencontre de haut de tableau. Il ne faut pas avoir peur des mots."

Patrice Garande (entraîneur du SM Caen) - "Ça peut aller très vite dans les deux sens. Un équilibre reste toujours fragile. Ça tient à des détails. Ce que nous avons accompli sur la phase retour, d'autres peuvent très bien le réaliser à leur tour. Notre défaite à Lorient constitue l'exemple type qu'au moindre relâchement, même inconsciemment, nous serons punis. C'est bien que ça nous soit déjà arrivé, nous sommes prévenus. Cette formation stéphanoise me semble plus forte et plus expérimentée que la saison passée. Disputer les matches de Coupe d'Europe a permis à Saint-Etienne de se mettre dans le rythme plus tôt, d'emmagasiner de la confiance et des points. Christophe Galtier possède un effectif qu'il fait beaucoup tourner, principalement devant où il dispose de nombreuses solutions. Nous serons opposés à une équipe compétitive avec de la fraîcheur en attaque. Nous ne devons pas nous tromper. Le plus important pour les joueurs, ce n'est pas ce qui se passe avant ou après, les sollicitations médiatiques et les commentaires des journalistes, mais pendant le match. C'est à ce moment-là que nous existons, que nous montrons qui nous sommes."

Le groupe caennaisRémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap), Vincent Bessat - Jeff Louis, Andy Delort, Hervé Bazile, Ronny Rodelin, Saidi Ntibazonkiza.

A lire également :  Sow et Sylla ne partiront pas en vacances rapidement !

P