28 juillet 2021
Actualité

Droits de diffusion de la Ligue 1 : Amazon rafle la mise !

Alors que tout le monde s'attendait à visionner la Ligue 1 sur Canal+ et Bein Sports jusqu'en 2024, c'est le géant américain Amazon qui a raflé la mise dans le money time, au nez et à la barbe des diffuseurs historiques dont Canal+ qui ne décolère pas !

Un Green peut en cacher un autre... Ou comment Etienne Green fut le tube du printemps en cette fin de saison de Ligue 1 et son homonyme Alex Green l'épouvantail de Canal+ en ce début d'été ! Le patron du sport chez Amazon a joué un bien vilain tour à Maxime Saada, patron de la chaîne cryptée. Alors que ce dernier pensait récupérer 100% de la L1 via une offre supérieure à celle d'Amazon, mais s'appuyant sur des bonus, c'est Alex Green qui a remporté la diffusion des 8 matches de L1 pour 250 millions d'euros. Une offre plus sécurisante qui a remporté l'unanimité des suffrages du côté de la LFP.

Furieux, Maxime Saada a d'ores et déjà annoncé qu'il renonçait à diffuser les deux affiches que Bein Sports lui avait rétrocédé il y a un an pour 332 millions d'euros ! Ce lot revient donc à la chaîne Qatari, à moins que Canal+ ne revoit sa position...

Ainsi, la saison prochaine, seuls Bein Sports (2 rencontres) et Amazon (8) diffuseront la L1... Arriveront très prochainement les offres d'abonnement... Amazon prime, actuellement accessible pour 49 euros/an, pourrait créer une offre Ligue 1...

Source de l'infographie : Journal L'Equipe

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Valentin.42
12 juin 2021 9 h 19 min

Bein sport on 2 match je crois

Jy2m
12 juin 2021 10 h 02 min

Je n’ai rien contre Amazon, du moins tant que celui-ci se contente de vendre des produits en ligne et je ne suis pas naïf au point d’oublier qu’avec Canal + et beIN Sports on paye également un abonnement. Pourtant l’attitude de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui, sous prétexte d’un « manque à gagner » provisoire dû essentiellement à la pandémie, ouvre grand la porte au géant Amazon est à mon avis condamnable puisque après la Ligue 1 de Football ce sera bientôt tout le sport français « monnayable » qui sera diffusé par Amazon ce qui signifie que tous les amateurs de sport seront obligés de s'abonner à Amazon Prime. Face à cette situation monopolistique il convient à mon avis 1) de remercier les dirigeants de la LFP, 2) de renégocier les contrats en fixant un pourcentage au maximum de 30 % (au lieu des 80% octroyés actuellement à Amazon) des matchs diffusés par un acteur, 3) Si rien ne bouge, il faut que les joueurs, du moins les plus célèbres, se mettent en grève tant que l’accord n’aura pas été renégocié et 4) que la Ministre des Sports ainsi que le Président condamnent au plus vite cette… Lire la suite »

fred
fred
Répondre à  Jy2m
12 juin 2021 14 h 48 min

amazon c est ta mort ds peu de temps

fred
fred
12 juin 2021 14 h 51 min

amazon comme tous les gafa c est de la merde ! c est eux qui vont décider de ce que vous verrez ou pas à la télé...

Rocky43
Rocky43
13 juin 2021 9 h 20 min

où la totale incompréhension invraisemblable de nos Présidents de Ligue1 façe aux nombreux supporters qui avec les divers scénarios de multiples diffuseurs n'auront plus la même facilité d'accés aux rencontres de leurs favoris, alors que AMAZON offre moitié moins d'argent 250M€ pour 80% des rencontres alors que le diffuseur historique CANAL offrait 332M€ pour 20% des rencontres et donc ce qui devait arriver arriva avec le retrait légitime de CANAL+ qui rejette le contrat acté précédemment.

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P