29 mai 2022
Actualité

Le don de soi passe aussi par le don du sang !

Volontariat, bénévolat, anonymat et « non-profit » : voici les valeurs défendues par l'EFS, l'Etablissement Français du Sang. En 2015, il y a eu 1 645 325 personnes qui ont fait don de leur sang en France. C'est encore trop peu. C'est pourquoi l'association Coeur Vert s'associe à l'EFS et organise une collecte de sang dans les salons du stade Geoffroy Guichard ce mardi 6 décembre !

« Conquérir de nouveaux donneurs, promouvoir le don de sang et de moelle osseuse et toucher un public large, jeune ou moins jeune. » Caroline Jurine, chargée de communication à l'EFS, fixe les objectifs de cette opération. Aujourd'hui, seuls 4 à 5% de la population en âge de donner son sang le fait.

L'an passé, ce sont 607 donneurs qui se sont rendus au stade Geoffroy Guichard qui organise l’événement depuis 2012. Vous n'aurez pas d'excuse de ne pas vous rendre à cette collecte puisque les personnels de l'EFS vous attendront de 9h à 18h. Chaque donneur se verra offrir deux places pour un prochain match de l'ASSE.

A lire également :  🟦⬜🟥 Lucas Gourna va jouer les prolongations !

Sachez qu'à ce jour, des groupes sanguins n'ont presque plus de réserves. Ce sont les groupes "O-", "A-" et "B-". Les groupes "O+", "A+" et "B+" sont également recherchés. En revanche, même si vous possédez un sang du groupe "AB-" ou "AB+", n'hésitez pas à vous rendre au rendez-vous fixé par Coeur Vert et l'EFS !

Test : Suis-je éligible au don du sang ?

don-du-sang-asse-2

P