20 janvier 2022
Actualité

Dominique Rocheteau vole au secours de Kévin Théophile-Catherine !

Dominique Rocheteau a tenu à réagir à la campagne médiatique menée contre Kévin Théophile-Catherine sur le site officiel. D'après lui, le défenseur stéphanois ne mérite pas cet traitement et le directeur sportif rappelle qu'il y a un an, c'était Kévin Monnet-Paquet qui subissait une grave blessure face à ces mêmes Rennais sans que ce dernier ne soit inquiété...

"La blessure d’Ismaïla Sarr nous a affectés comme elle a affecté Kévin Théophile-Catherine. Le geste de notre joueur est malheureux mais il ne doit pas donner lieu à un déchaînement de haine et à un traitement médiatique injuste, ce qui est pourtant le cas. Bien évidemment, l’intention de Kévin n’était pas de blesser son adversaire. D’ailleurs, il l’a appelé dès le lendemain du match pour prendre de ses nouvelles et s’excuser. Kévin est un joueur loyal qui n’a jamais été expulsé depuis le début de sa carrière. Il faut le souligner car une telle situation est rare pour un défenseur aussi bon dans les duels. La saison dernière, Kévin Monnet-Paquet a lui égalementi été victime d’une grave blessure à une cheville face au Stade Rennais. Le Rennais qui a commis la faute n’a été ni sanctionné, ni violemment critiqué par les médias. Même si, je le répète, le geste de Kévin est malheureux, certains commentaires dont il fait l’objet depuis une semaine dans plusieurs médias et sur les réseaux sociaux sont inacceptables."

La position de Peuple-Vert.fr dans cette affaire est très claire. D'après nous, Kévin Théophile-Catherine veut déséquilibrer volontairement Ismaila Sarr. A aucun moment il n'a souhaité le blesser, c'est évident. Son geste étant effectué en allongeant sa dernière foulée, il n'est donc pas maîtrisé. La faute méritait un jaune, mais l'état de la cheville de Sarr aurait dû entraîner un rouge. Il n'est pas question de tomber à bras raccourci sur Kévin Théophile-Catherine dont nous espérions avant hier qu'il se soit excusé auprès d'Ismaila Sarr, ce que Dominique Rocheteau confirme. Il n'est pas question non plus d'encourager une lourde sanction, même si d'après nos recherches, une suspension de 12 matches maximum pourrait être prononcée. Enfin, nous en profitons pour souhaiter le plus prompt rétablissement à Ismaila Sarr.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
wolf
wolf
30 septembre 2017 21 h 07 min

faut qu il sois sanctionner votre joueurs lol sarr lui ne peut etre sur un terrain donc le votre devrais puni hors stade

Kairone
Kairone
1 octobre 2017 14 h 09 min

Wolf mdr n importe quoi theophile catherine n a pas a etre sanctionné..il ne devrait meme pas etre convoquer...c est un contact comme un autre..quand lemoine a subit un tacle lyonnais ou monnet paquet contre un rennais il n y avai eu aucune polémique...je vois pas pourquoi la il y en aurai !!!!

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P