23 janvier 2022
Actualité

Dominique Rocheteau : "Je dirige l’ensemble du secteur sportif !"

Dominique Rocheteau occupera cette saison un poste qui va lui donner beaucoup plus d'autonomie et le propulse à la direction de tout le secteur sportif de l'ASSE. Une vraie promotion qu'explique l'intéressé dans les colonnes du Progrès.

"J’ai connu plusieurs postes : conseiller sportif, coordinateur sportif, conseiller du président. J’ai toujours siégé au directoire. Il y avait un mode de fonctionnement souhaité par Christophe Galtier. La confiance s’était installée. Je l’accompagnais mais j’étais sous tutelle. Désormais, je suis directeur sportif. Cela veut bien dire ce que cela veut dire : je dirige l’ensemble du secteur sportif. J’ai des responsabilités plus importantes, un investissement plus fort. C’est un poste bien spécifique.

Je serai en relation avec Oscar Garcia, bien évidemment, Julien Sablé pour la formation, David Wantier pour la cellule de recrutement, avec le staff médical ainsi qu’avec Eric Blondel, le team manager. Il s’agit de gérer le quotidien avec ma façon de faire, toujours dans l’échange mais avec une plus grande prise de décision. Cela ne m’effraie pas, au contraire. Je serai le relais entre le président du directoire, Roland Romeyer, et tout le sportif."

D'après les informations que nous avons pu récolter, les deux présidents ont souhaité cette évolution afin que Dominique Rocheteau soit directeur sportif sur le modèle de ce qui se fait en Allemagne. C'est aussi le signe que le club souhaite scinder les responsabilités. Si Christophe Galtier possédait un grand pouvoir sportif et n'avait que les deux présidents au-dessus de lui, Oscar Garcia comptera sur un premier interlocuteur en la personne de Dominique Rocheteau.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
web
web
26 juin 2017 13 h 13 min

hum... c est pas forcément rassurant....

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P