24 mai 2022
Actualité

#DNIPROASSE - Un 11 de départ où Nolan Roux joue gros !

Bien malin celui qui prétend connaître la composition de ce soir. On le sait, Christophe Galtier a décidé de changer son fusil d'épaule et de ne plus effectuer de rotations pour ménager ses joueurs, ou tout du moins d'axer son onze sur les performances plutôt que sur la fraîcheur... Cette composition est faite de choix que nous allons vous expliquer.

En défense, Christophe Galtier a bien peu de choix. Bayal Sall absent, il va logiquement conduire Loïc Perrin et Florentin Pogba dans l'axe. A droite, Kévin Malcuit fraîchement élu meilleur joueur de L2 la saison passée est absent. Une absence toujours aussi énigmatique, même si nous savons de source sûre que le latéral semble être arrivé à l'ASSE avec beaucoup de prétentions... Trop peut-être... François Clerc sera donc logiquement aligné et son pendant devrait être Benoît Assou-Ekotto. Ce choix pourrait permettre à Pierre-Yves Polomat de conserver de la fraîcheur pour le PSG où il sera sûrement plus efficace face à un Lucas que BAE pas assez rapide.

A lire également :  Les supporters stéphanois croient-ils encore au maintien des Verts ? 👉 Réponse !

Au milieu, nous faisons le choix d'asseoir Fabien Lemoine sur le banc. Soyons clairs, c'est un coup de poker... Il existe de grandes chances pour qu'il soit aligné, mais là encore, ne serait-ce pas le moment d'accorder de la confiance à Ismaël Diomandé et Vincent Pajot ? Nous y croyons... Devant, Valentin Eysseric sera l'animateur puisque Corgnet n'est pas là. Peut-être verrons-nous Erin Pinheiro qui fait sensation en réserve...

Devant, du classique : Romain Hamouma et Kévin Monnet-Paquet sur les côtés. Jean-Christophe Bahebeck pourrait obtenir une nouvelle chance en cours de rencontre et Neal Maupay pourrait lui aussi faire souffler l'attaquant de pointe d'un soir : Nolan Roux. En l'absence de Robert Beric suspendu, il devra prouver à Christophe Galtier que lui aussi peut marquer des buts... Même de la poitrine !

 

P