Les statistiques de la L1 parlent en cette fin de saison. Aujourd’hui, ce sont 2 joueurs qui sont mis à l’honneur… ou plutôt à l’amende !

En effet, Moustapha Sall et Ismael Diomandé ont la particularité d’avoir été les joueurs les plus sanctionnés cette saison : l’un pour le nombre de cartons jaunes reçus, l’autre pour les cartons rouges…

Moustapha Sall, défenseur central aurait pu faire « mieux ». En effet, une blessure l’ayant éloigné des terrains durant quelques semaines cet hiver ont sûrement permis à Moustapha Sall de ne pas exploser le record de cartons jaunes reçus en une saison. Le défenseur en a reçu 8… Pour être honnête, c’est loin du total reçu par le parisien Marco Verratti (12) ou encore le niçois Amavi (11), cible de l’ASSE au mercato !

De son côté, Ismael Diomandé n’est pas en reste. Le jeune Ivoirien dont le temps de jeu n’a pas été conséquent a réussi à collecter 2 cartons rouges cette saison (en plus de 6 cartons jaunes). Il est tout simplement le joueur de L1 le plus exclu avec Cahuzac de Bastia !