25 mai 2022
Actualité

[DISCIPLINE] Journée extrêmement importante pour l'ASSE à tous les étages !

L'ASSE va vivre une journée extrêmement importante. En effet, elle attends le positionnement de deux instances disciplinaires. Celle de la FFF qui doit statuer sur les incidents survenus en CFA2 à Cournon et celle de la LFP qui indiquera si l'intrusion de supporters pendant le huis-clos ce dimanche fait l'objet de l'ouverture d'une instruction.

La montée en CFA pourrait bénéficier d'un gros coup de pouce aujourd’hui pour les protégés de Laurent Battles. C'est en effet dans la soirée que nous saurons si l'ASSE remporte sur tapis vert la rencontre disputée à Cournon le 8 avril dernier. Ce jour-là, l'arbitre décidait de stopper la rencontre à la 92ème minute alors que les deux équipes étaient à égalité (2-2). Des jets de projectiles, et notamment de bouteilles de champagne (excusez du peu !) sur les joueurs de l'ASSE avaient convaincu le trio arbitral de mettre fin aux débats de manière anticipée. Si les Verts finissent par remporter la rencontre sur tapis vert, ce qui se profile, ils se retrouveraient seuls 2ème, à 3 points de St-Priest le leader et 1 point devant Limonest et Avenir Foot Lozère. Pour rappel, seul le premier de la poule monte en CFA, ainsi que les quatre meilleurs 2èmes de l'ensemble des poules de CFA2.

A lire également :  Les supporters stéphanois croient-ils encore au maintien des Verts ? 👉 Réponse !

Du côté de la LFP, c'est une autre commission de discipline qui va statuer. L'ASSE attend avec impatience le compte-rendu de la séance de ce soir après l'interruption du huis-clos de dimanche. Étrangement, la Ligue n'a pas du tout communiqué après cet incident, elle qui réagit très rapidement lors de problèmes dans les compétitions qu'elle organise. Nous soutenons de notre côté l'idée que la LFP ne possède pas les leviers légaux pour reprocher quoi que ce soit à l'ASSE. Ainsi, nous ne nous attendons à rien de particulier du côté des instances sportives. En revanche, les supporters impliqués pourraient rapidement avoir des nouvelles de la police puisqu'une enquête est d'ores et déjà en cours... Nous verrons si nous avons raison en fin de soirée, et si l'ASSE risque une nouvelle sanction.

P