Actualité

Diony a fait le plein de confiance !

Avec 5 buts en 6 matchs, Loïs Diony finit meilleur buteur stéphanois de la phase de préparation d'avant saison 2018/2019 !

Arrivé l'année dernière en provenance de Dijon pour une somme avoisinant les 10M€ (plus gros transfert de l'histoire de l'ASSE), Diony était l'une des grandes interrogations du mercato estival de l'ASSE... En effet, l'avant-centre sortait d'une demi-saison blanche sous le maillot vert suivie d'une autre demi-saison tout aussi blanche sous le maillot du Bristol City FC où il était prêté.

Le joueur est donc revenu à Saint-Etienne cet été en retour de prêt dans le plus grand des flous... Alors qu'un nouveau prêt semblait être la solution la plus crédible, l'ancien dijonnais a su se montrer convaincant à l'entrainement et Jean-Louis Gasset lui a laissé sa chance sur le terrain... Dès son premier match (victoire 7-0 contre Andrézieux), Diony marque un but durant la moitié de match qu'il dispute. Il récidive quelques jours plus tard face à Bordeaux, son club formateur (défaite 2-1), puis face à Amiens (Nul 1-1) avant d'inscrire un doublé contre l'OGC Nice (victoire 3-0).

Ce regain de confiance est une bonne chose pour le joueur qui va enfin pouvoir relancer sa carrière, mais aussi pour le club qui compte dans ses rangs un joueur en pleine confiance, lucide devant le but et capable de faire la différence sur le terrain ! Diony semble donc en pole position pour être LE buteur de l'ASSE pour cette saison 2018/2019 et un départ cet été semble de moins en moins probable et necessaire.

Maintenant, l'ancien dijonnais va devoir confirmer cette confiance sur les terrains de Ligue 1 où il n'a toujours pas marqué sous le maillot vert ! Une chose est sûre, un but samedi prochain à la maison pour la reprise du championnat, pourrait faire chavirer le chaudron et lui faire gagner le cœur des supporters !

 

Son doublé face à l'OGC Nice :

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P