2 octobre 2022
Actualité

Dieye & Fall VS Bouchouari : la première manche a rendu son verdict !

Une nouvelle rencontre de sélection nationale avait lieu ce jour entre les espoirs sénégalais et les espoirs marocains. Les deux équipes sont composées de stéphanois puisque Benjamin Bouchouari (Maroc) affrontait ses coéquipiers Boubacar Fall et El Hadji Dieye (Sénégal). Le match se déroulait à 19h30 en terres marocaines et la différence entre les deux équipes a été grande.

Tous remplaçants !

Dans ce match entre deux nations fortes du continent africain, les trois stéphanois n'étaient pas titulaires pour cette rencontre aller. En effet, une seconde opposition aura lieu entre les deux équipes afin de préparer la CHAN. Cette compétition entre équipe U23 se déroulera début janvier et verra le Sénégal et le Maroc y participer. C'est étonnement le gardien Boubacar Fall avec son numéro 16 qui va être le premier à rentrer dans ce match à la 55e minute de jeu. Benjamin Bouchouari et son numéro 25 est lui rentré à la 63e minute de jeu. Enfin, El Hadji Dieye et son numéro 7 est rentré à la 66e minute de jeu. Le match s'est soldé sur le score de 4-0 pour le Sénégal !

Les performances individuelles

Bouchouari n'a pas commencé ce match puisqu'il a joué 30 minutes avec les A contre Madagascar. Le coach marocain a voulu lui donner du temps de jeu dans un match d'exhibition. Une marque de confiance mais qui explique son temps de jeu limité du jour. Le milieu de terrain a été actif et volontaire dans un milieu de terrain en grande difficulté.

A lire également :  Jérémie Janot reste fidèle à Roland Romeyer

Dieye a failli inscrire le 5e but sénégalais suite à un coup franc repoussé, il contrôle et enchaine d'une belle frappe pied gauche qui fuit le cadre de peu ! Pour le reste, il a alterné le bon et le moins bon avec des choix de jeu discutables quelque fois. Sur la demi-heure de jeu qui lui a été offerte, il aura joué le premier quart d'heure comme ailier droit et le second comme ailier gauche !

Enfin, Boubacar Fall n'a pas été beaucoup sollicité. Le gardien stéphanois a essentiellement joué au pied que ce soit court ou long. Il a assuré avec brio les premières relances. Il n'a pas eu à effectuer d'arrêts mais a dû aller cueillir quelques ballons aériens.

Le replay du match

 

Crédit photo : asse.fr

P