Actualité

Didier Quillot : "Comment voulez-vous que le préfet de la Loire ait envie d’autoriser des déplacements de supporters à Saint-Etienne ?"

Invité à s'exprimer dans les colonnes du Parisien, Didier Quillot est revenu sur les incidents qui ont émaillé l'avant-match entre l'ASSE et l'OM.

Ce sont des incidents qui se sont passés à l’extérieur du stade. Et la Ligue, en tant qu’organisateur, est responsable de ce qui se passe à l’intérieur. Néanmoins, bien sûr que je condamne ces faits. La violence de ces affrontements est inacceptable. Je salue les forces de l’ordre qui ont permis, je pense, que ça ne soit pas plus grave encore.

Nous avions déjà écrit, en début d’année, au ministère de l’intérieur pour demander une réunion entre la Ligue, le ministère et quelques clubs, pour évoquer les problèmes de sécurité liés aux déplacements de supporters. À l’évidence, vu ce qui s’est passé hier soir (mercredi), ils doivent être revisités.

Ce qui s’est passé hier soir (mercredi) ne va clairement pas dans le bon sens par rapport aux demandes faites par les associations de supporters de diminuer les interdictions de déplacements. Comment voulez-vous que le préfet de la Loire ait envie d’autoriser des déplacements de supporters à Saint-Etienne après ce qui s’est passé ce mercredi soir ?

Sur le fait d'interdire l'entrée aux Marseillais ? Je n’ai pas le détail de qui s’est passé. Mais j’ai le sentiment que c’était mieux ainsi parce qu’on ne sait pas ce qui aurait pu se passer dans le stade. Je crois que la préfecture a pris la bonne décision.

Didier Quillot - Source : Le Parisien

 

Crédit photo : Icon Sport

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
kop nordNico T. Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Nico T.
Invité

Il aurait tort de changer de ligne de conduite.. Toutefois il devrait être conseillé sur les clubs dont… https://t.co/GKAuVGB3RF

kop nord
Invité
kop nord

Quillot est une pipe en se déchargeant sur les préfectures montre bien qu'il est incapable de gérer le problème et le déplacement de quelques centaines de supporter alors qu'en Allemagne ou en Angleterre on déplace pas moins de 5000 a 10 000 fans chaque week end ! on est nul en tout et le football Français est représentatifs de nos instances...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P