Didier Deschamps : « Les matchs de Debuchy, vous les avez tous vus ! Ceux de Pavard, en revanche, beaucoup moins ! »

Didier Deschamps a expliqué les raisons qui l’ont poussées à choisir Benjamin Pavard au poste de latéral droit plutôt que Mathieu Debuchy en grande forme du côté de l’ASSE. Un choix d’autant plus étonnant que Benjamin Pavard n’a joué que 3 rencontres au poste de latéral cette saison…

« Je suis content que Mathieu (Debuchy) ait pu retrouver la compétition. Djibril Sidibé, il y avait des interrogations qui ont été levées sur le fait qu’il puisse être rétabli. Mathieu a enchaîné de bons matchs. Sur les trois quatre derniers, ça coince un peu plus. Il a surtout été mis en valeur parce qu’il a marqué des buts importants, comme ce fut le cas pour d’autres latéraux il n’y a pas si longtemps. Je suis sûr que les matchs de Mathieu Debuchy, vous les avez tous vus. Les matchs de Benjamin Pavard, en revanche, beaucoup moins. C’est quelqu’un qui lorsque je l’ai pris a été bon les deux fois, sur les deux stages. Il fait parti des très bons défenseurs en Allemagne. Il joue dans l’axe, il joue bien à droite également. Il a été performant comme ça. A partir du moment ou j’ai accordé cette confiance là, je continue de lui faire confiance. C’est au détriment de Mathieu Debuchy, qui a une expérience, un vécu. J’ai du choisir et j’ai choisi. »

Source : Le Figaro

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.