1 octobre 2022
Actualité

#DFCOASSE : les verts se mettent dans les meilleures dispositions pour la reprise !

Les verts sont à 3 jours de la reprise du championnat. Ce déplacement à Dijon est le premier du marathon de 38 rencontres qui se préparent durant cette saison 2022-2023. En effet, les girondins de Bordeaux sont officiellement en ligue 2 et le championnat comptera bien 20 équipes  avec 2 accessions et 4 descentes ! Pour cela, les verts se préparent minutieusement pour lancer le championnat de la meilleure des manières.

Un départ dès jeudi

Le staff stéphanois le sait, le début de championnat sera primordial pour réussir une bonne saison. Pour cela, les hommes de Laurent Batlles vont partir dès demain jeudi en direction de Dijon. L'objectif est de rentabiliser le temps de repos et d'avoir une préparation optimale avant le match de samedi à 15h. Cet horaire inhabituel dans lequel il promet de faire chaud, nécessitera d'être dans des dispositions optimales afin de ramener un résultat positif. En effet, le club entrainé par Omar Daf sera une des équipes à suivre cette saison ! Ils ont l'objectif en interne de faire l'ascenseur après avoir été relegués durant la saison 2020-2021.

Denis BOUANGA of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Dijon FCO at Stade Geoffroy-Guichard on May 23, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Pas de VAR !

La VAR est l'assistance vidéo à l'arbitrage est un dispositif vidéo qui permet à des arbitres assistants vidéo d'intervenir dans certaines situations d'arbitrage. Cet outil que nous avons désormais intégré durant les saisons de L1 ne sera plus disponible dans le championnat de ligue 2. En effet, la VAR n'est pas utilisée en ligue 2. De ce fait, les situations litigieuses seront jugées en temps réel et ne seront donc pas soumises à des revisionnages ! Une habitude que nous avions prise et qui sera à perdre pour au moins une saison...

A lire également :  🗣 Omar Daf (coach DFCO) : "On est très diminué"

Un bilan positif à Gaston Gérard

Les stéphanois se déplaceront donc à Dijon pour cette première journée. Une terre qui leur réussit plutôt bien. En effet, lors de leurs 7 derniers déplacements, les verts se sont imposés à cinq reprises pour un nul et une défaite. Un bilan ultra favorable qu'il faudra perdurer. Enfin la dernière victoire en terre bourguignonne remonte à une ouverture de championnat également. En effet, les stéphanois s'étaient imposé 2-1 lors de la saison 2019-2020. Romain Hamouma et Jean-Eudes Aholou étaient les buteurs stéphanois qui comptaient comme coach Ghislain Printant !

HAMOUMA Romain of ASSE and Jules KEITA of DFCO during the Ligue 1 match between Dijon and Saint Etienne at Stade Gaston Gerard on August 10, 2019 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport)
P