21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

#DFCOASSE : Daf avait un plan pour contrer l'ASSE !

Omar DAF coach of DFCO during the friendly match between Dijon and Annecy on July 16, 2022 in Lons-le-Saunier, France. (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport)

L'AS Saint-Etienne jouait sa première rencontre de la saison au stade Gaston Gérard contre le DFCO. Les bourguignons l'ont emporté 2-1 sur des réalisations de Soumaré et Le Bihan contre une réalisation d'Aiki. Les dijonnais se sont montré satisfaits de la tournure du match qu'ils ont grandement dominé !

Omar Daf

« J’ai pris beaucoup de plaisir cette après-midi. On voulait en donner et en prendre par la même occasion. J’espère que le public a passé une bonne après-midi. On a abordé cette rencontre avec beaucoup d’humilité. Nous avons été costauds tactiquement. On voulait empêcher les passes à l’intérieur du jeu. Dès qu’on a respecté cela, on a livré une prestation cohérente.

Didier Ndong

« Personnellement, je suis content d’avoir rejoué. Cela faisait quatre mois que je n’avais pas refoulé un terrain. Collectivement, je suis aussi satisfait car on bosse bien depuis le début de la préparation. Je pense qu’on mérite notre victoire car on a livré une prestation solide. Même si Saint-Etienne a été dangereux sur la fin de la rencontre, je pense qu’on a montré des belles choses cette après-midi. »

Jordan Marie

« Oui, c’est le début de saison idéal. On avait misé beaucoup sur cette rencontre. On avait pour consigne d’aller les chercher haut et les mettre sous pression. On aurait pu plier la rencontre bien avant avec des balles de 3-0. Ca nous aurait évité de nous mettre en difficulté sur la fin de la rencontre mais on n’a pas lâché malgré la réduction du score. C’est de bon augure pour la suite. »

Daniel Congré

« Notre objectif était de mieux commencer que la saison précédente. On est contents car on a livré beaucoup d’efforts durant notre préparation et cela a payé ce soir. Même si on a eu moins de maîtrise en deuxième période, c’est un match cohérent de notre part. Il faut garder cette confiance pour la suite. C’est encourageant. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR