30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🇫🇷 Deux verts rejoignent l'équipe de france !

Alors que l'équipe de France joue actuellement le mondial au Qatar, les équipes de France de jeunes continuent de fonctionner. Après le sélectionneur des U16 qui a sélectionné le très performant Matteo Houngbo-civier, c'est la génération 2008 qui se rassemblera en même temps que les U16.

Deux joueurs rejoindront donc Clairefontaine du 5 au 8 décembre. Ce regroupement rassemblement des joueurs U15 qui représentent l'équipe de France. En effet, la Fédération Française de Football a récemment créé un groupe de développement U15 pour préparer les meilleurs joueurs français à la sélection U16.

Deux stéphanois

Un premier rassemblement avait eu lieu durant lequel trois stéphanois avait été sélectionnés. Il y avait Nathan Mouton, Paul Eymard et Djyllian Nguessan. Pour ce second rassemblement, le milieu de terrain longiligne Paul Eymard et l'attaquant rapide Djyllian Nguessan sont à nouveau sélectionnés.

Ils enchaînent donc avec un second stage. Djyllian Nguessan est doublement surclassé en U17 nationaux et a déjà inscrit 2 buts. Paul Eymard qui est la semaine au pôle espoir de Lyon joue en U15 ou U16, il alterne entre les deux équipes. Ces deux joueurs font parties des prometteurs de la génération 2008 qui intégrera le centre de formation la saison prochaine.

A lire également :  🔎 Les capitaines de L2 à la loupe

Retour en image sur le premier rassemblement

Crédit photo : asse.fr

P