18 août 2022
Actualité

Des Verts fatigués qui possèdent une statistique très étonnante !

Tout le monde s'accorde à dire que 30 matches en 5 mois et demi de compétition c'est beaucoup ! Christophe Galtier déplorait hier l'absence de 11 joueurs soit blessés de courte durée, soit convalescents... Mais quoi qu'il en soit, ces joueurs ne sont pas là ! Les matches européens du jeudi sont énergivores avec non seulement une rencontre à jouer mais aussi de longs déplacements à négocier.

La trêve des confiseurs arrive donc à point et Christophe Galtier souhaite que ses joueurs "profitent de leur famille et de la gastronomie français" ! Il a raison, le mntal joue tellement dans la performance et les blessures que mieux vaut soigner la tête plutôt que les jambes !

Une statistique étonnante vient pourtant bousculer toutes les observations précédentes. En effet, alors que les rotuls stéphanoises finissent par tomber dans les chevilles des joueurs, il est intéressant d'observer que malgré des débuts de match rythmés, les Verts ont inscrit leurs 10 derniers buts en Ligue 1 en 2ème mi-temps ! Un comble pour une équipe sensée se décomposer au fil des minutes... Et pourtant, à défaut d'avoir tout leur jus, les Verts semblent avoir des ressources mentales et surtout une expérience qui ne les fait plus paniquer quand ils sont menés au score... Ca aussi c'est le plus d'une équipe expérimentée qui joue l'Europe depuis plusieurs saisons...

A lire également :  🚨 #FCNASSE : Le groupe avec deux retours !
P