Accueil » #Derby : Pas de supporters stéphanois au Groupama Stadium ? Assumons !
Actualité

#Derby : Pas de supporters stéphanois au Groupama Stadium ? Assumons !

La LFP a frappé une nouvelle fois. Si l’amende reçue par le club n’est pas anodine, que dire de la suspension d’espace visiteur infligée par l’instance du football professionnel français lors du prochain Derby ? Tout simplement q’elle était attendue ! Peut-on vraiment se plaindre ?

L’ASSE va encore devoir se passer de ses supporters. Cette fois-ci, il ne pourra pas être reproché à un préfet de faire du zèle en interdisant ce déplacement à Lyon qui semblait possible après le communiqué des groupes de supporters stéphanois. Une impression renforcée par les propos du préfet du Rhône qui expliquait vouloir rompre avec une logique d’interdiction systématique.

Oui mais voilà, en allumant plusieurs dizaines de fumigènes du côté du stade des Costières le 26 octobre dernier (notre photo), les supporters stéphanois devront assumer la décision de la LFP qui était inévitable. Mauvais calcul des groupes de supporters ou bien acte assumé ? Que ce soit l’un ou l’autre, cela devient usant pour tout le monde !

Si la LFP ne montre aujourd’hui aucun signe encourageant permettant d’envisager une ouverture du dialogue avec les groupes de supporters français, le tout nouveau préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes a pourtant montré la voie hier lors de la conférence de presse accompagnant sa prise de fonction.

Alors que les interdictions et sanctions tombent inexorablement, ne faudrait-il pas imaginer d’autres formes de protestation qui ne sanctionnent ni le groupe de Jean-Louis Gasset, ni les supporters qui pour le coup se faisaient une joie de se rendre au Groupama Stadium afin de soutenir l’ASSE dans un Derby toujours aussi important pour stéphanois et lyonnais ? Car il va falloir assumer cette attitude. Le dernier communiqué des groupes de supporters laisse toutefois penser que personne n’avait vu le coup venir… Pourtant, le 26 octobre, face à ce mur de fumigènes, qui n’a pas imaginé les futures sanctions qui n’allaient pas manquer de s’abattre sur le club et les supporters ? Qui n’a pas pensé à une fermeture de tribune lors d’un prochain déplacement ? Qui n’a pas imaginé que cela puisse se produire lors du Derby ?

Assumez ! Assumons ! Le Groupama Stadium aurait pu se parer de Vert grâce à 1000, 15000 voire 2000 supporters, aurait pu raisonner au son de chants à la gloire de nos Verts, mais au lieu de cela, il devrait sonner creux et pire, voire les places réservées aux stéphanois revendues à des supporters lyonnais… Assumons.

10ème journée : AS Saint-Etienne – Stade Rennais du 21 octobre 2018
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques et déploiement d’une banderole injurieuse

Usage d’engins pyrotechniques : 15 000€ d’amende pour l’AS Saint-Etienne 

11ème journée : Nîmes Olympique – AS Saint-Etienne du 26 octobre 2018
Comportement des supporters du Nîmes Olympique : usage d’engins pyrotechniques et jet d’objet

La Commission de Discipline met le dossier en délibéré
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques

Un match de fermeture de l’espace visiteur de l’AS Saint-Etienne disputé à l’extérieur par révocation du sursis

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Mireille DelordthierryAlexandre S.Patlenfant Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
marc lenfant
Invité

CERTAIN SUPPORTERS SONT TARES ET EMMERDES TOUT LE MONDE… SUPPORTERS NON MAIS CONS OUIIIII

Mireille Delord
Invité
Mireille Delord

Completement d’accord

lenfant
Invité

PRIS EN PHOTOS…..ILS PAIE L AMENDE SA LES CALMERAS

lenfant
Invité

el debilos

Pat
Invité
Pat

Je n’arrive pas à comprendre que les groupes de supportaire n’arrivent pas à faire le ménage dans leur tribune et ainsi de se priver de pouvoir soutenir leur équipe. Les fumigènes sont interdits pourquoi insister que veulent ils prouver ? Il y a d’autre moyen de montrer qu’on exsite et certainement pas en voulant se rebeller contre les instances ils seront toujours les plus forts. Alors soyont plus intelligents en devenant respectable et respectés soutenons notre equipe par des chants, des tifos …par notre présence et non par une tribune vide.

Mireille Delord
Invité
Mireille Delord

Au moins une reponse intelligente que j’approuve entierement et honte a ces
fouteurs de bazar ecerveles qui se disent suporters et ne sont que des abrutis

thierry
Invité

d accord completement aux deux derniers commentaires …pourquoi respecter ces gens la qui ne se respectent meme pas eux memes et qui font payes l asse par leur comportement a deux balles!!!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite