Actualité

Denis Bouanga : "Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’engouement comme ça en France !"

Denis Bouanga va à n'en pas douter devenir l'un des chouchous du Chaudron. Percutant et décisif, il s'inscrit parfaitement dans le projet soutenu par Ghislain Printant. Il livre ses premières impressions en Vert dans le Progrès.

Je suis très heureux de rejoindre ce club mythique. Cela va faire je crois deux ans que l’ASSE me suit, sans accroche. Au bout d’un moment, le club a décidé de miser sur moi et d’accélérer. Je n’ai pas hésité une seconde. J’ai fait mon choix rapidement, grâce notamment aux conseils de Pierre-Emerick (Aubameyang), mes parents et mon conseiller. Je voulais à tout prix rejoindre l’AS Saint-Étienne. Pierre-Emerick Aubameyang m'a dit que Saint-Étienne était une ville qui respirait vraiment le football et que tu avais envie de jouer tous les week-ends dans ce stade (Geoffroy-Guichard). Tu as des émotions que tu n’as pas partout ailleurs. Il m’a dit que j’allais kiffer (sic) comme lui a kiffé.

Il y avait Rennes, l’étranger aussi. Mais la première opportunité qui s’est ouverte à moi a été Saint-Étienne Le projet m’intéressait fortement et s’est allé très vite.

Mes motivations ? Le public, déjà. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’engouement comme ça en France. Il y a aussi le fait de jouer avec de très bons joueurs. Yann (M’Vila) m’a approché en me disant qu’il poussait pour que je vienne ici. Savoir qu’il y a beaucoup de personnes qui poussent pour que je vienne à Saint-Étienne, ce n’est que du bonheur.

Je vais me mesurer aux grands (sic), jouer des équipes européennes. On verra de quoi je suis capable. J’espère passer un palier.

Le nouvel Aubameyang ? Euh… Oui mais peut-être sans sa vitesse (rires). Je cours moins vite que lui mais je peux devenir le deuxième Gabonais qui s’inscrit dans le projet de l’ASSE tout en me mettant au service du collectif. Il faut que je sois performant à tous les matches. J’espère avoir ça à l’ASSE.

Jamais je n’aurais pensé arriver jusque-là. Disputer une coupe d’Europe, ce n’est pas donné à tout le monde. Je viens de loin et cela ne peut que me faire rêver. J’ai hâte de jouer pour l’ASSE et aussi en Europa League.

Denis Bouanga - Source : Le Progrès

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
NoamVincent GaudouxDamien FontanierDid I Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Did I
Invité

A part Rennes je vois pas 😘

Damien Fontanier
Invité

Les nimois aime ca 😂

Vincent Gaudoux
Invité

Y en a pas

Noam
Invité
Noam

si il y a Marseille avec des ambition, chez les verts aucune ambition, Roro vis dans le passé avec des valeur du terroir ça n'existe plus aujourd'hui, aujourd'hui ça restera l'argent pour l'asse sinon cuit cuit cuit pour le podium ou L'Europe à League, Bouanga pas avec toi que l'asse avancera ça fait 40 ans je patiente je patiente, la patience à des limite

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P