30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

⚒️ Dekoke et Morel mangent Maxence Rivera !

30 Maxence RIVERA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Nimes at Stade Geoffroy-Guichard on August 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

La pause coupe du monde a mis en arrêt tous les championnats mondiaux. En France, les compétitions restent actives à partir de la national 1. De ce fait, Maxence Rivera qui est prêté chez le voisin du Puy Foot continue de jouer avec son équipe. Ils affrontaient hier l'équipe de Bourg-en-bresse de Nathan Dekoke et Jordan Morel, tous les deux formés au club !

Buteur la semaine dernière en coupe de France, Maxence Rivera n'a toujours pas inscrit le moindre but en championnat avec sa nouvelle équipe. D'ailleurs, son équipe s'est inclinée 2-0 à domicile contre un concurrent direct au maintien. Les Ponots sont antépénultièmes au classement et comptent 5 points de retard sur les premiers non relégables.

Zlatan IBRAHIMOVIC / Rupert Nathan DEKOKE - 16.12.2015 - PSG / Saint Etienne - Coupe de la Ligue - 1/8 de finale
Photo

Rivera inéfficace

La rencontre n'a pas tourné en faveur des blancs et ciel. Pourtant, les ponots ont vraiment dominé la dernière demi-heure. Maxence Rivera a d'ailleurs eu une occasion énormissime de réduire l'écart mais il a perdu son face à face avec le gardien. Le milieu de terrain de poche aura joué l'intégralité de la rencontre et aura rendu une belle copie.

A lire également :  🗣 Christophe Galtier explique comment il a réorganisé l'ASSE

Malgré des résultats difficiles et un projet de jeu pas forcément valorisant pour ses qualités, le joueur formé au club engrange du temps de jeu. Il acquiert une expérience dans un championnat difficile et exigeant. De plus, son entraîneur Roland Vieira (expulsé hier d'ailleurs) semble lui accorder de plus en plus de confiance.

Le classement après 13 journées

source : lequipe.fr

 

P