4 octobre 2022
Actualité

Debuchy : "Nous pouvons faire de belles choses"

Auteur d'une prestation de haute voltige pour sa première rencontre avec l'ASSE, l'international Français, Mathieu Debuchy est revenu après la rencontre sur ses débuts  tonitruants avec le club Stéphanois. Le latéral droit s'est dit satisfait de la rencontre tant individuellement que collectivement et s'est lui même surpris par sa condition physique après quelques semaines sans jouer avec Arsenal ! Celui-ci a également donné ses premières impressions sur le club et sur le groupe, il se dit optimiste pour cette seconde partie de saison. Nul doute que Mathieu Debuchy a mis tout le monde d'accord hier soir sur le poste d'arrière droit, cela fait plaisir de voir des joueurs de ce niveau et de cette expérience au club ! Espérons revoir le même type de prestation contre Marseille, vendredi prochain !

"C'est une grosse satisfaction ce soir, c'est une victoire qui fait du bien ! On avait à cœur de faire un gros match, de bien le débuter, on a fait une très bonne première période, je pense. On savait que ce ne serait pas facile sur un terrain compliqué. Il fallait être présent d'entrée de match, on a réussi à le faire. On a réussi aussi à poser le jeu et à développer du beau jeu, je nous ai trouvé très serein techniquement, on a fait de bonne phases de jeu. On aurait pu marquer en première mi-temps, ça aurait été mieux, nous devons tuer le match avant. On a continué à conserver ce cap là et en seconde mi-temps, ça nous a souri. On a été bons offensivement et défensivement, on n'a pas pris de but, c'est une bonne soirée pour l'ensemble du groupe, joueurs et staff.

A lire également :  🗣 Pascal Dupraz voit des motifs d'espoir

C'était un premier match ensemble pour moi, et avec les nouveaux cela faisait simplement deux ou trois matchs, je manque encore un peu de repères mais j'ai réussi à bien m'en sortir ce soir. Ce n'est pas évident de trouver les automatismes tout de suite, mais ce soir on a bien fait les choses, on a beaucoup discuté ensemble avant et pendant le match, c'est un bon groupe. Le coach nous a posé ses consignes avant la rencontre, nous avons essayé de les respecter. On voulait poser le jeu en partant de derrière malgré les conditions de jeu difficiles, c'est ce qu'on a réussi à faire ce soir. Je suis sûr des mes qualités. En fin de match c'était un peu dur, j'ai un peu pioché physiquement, sa ira mieux au fil des rencontres. Je suis content d'avoir été décisif et très content de l'état d'esprit de l'équipe. Si on continue comme ça on peut faire de belles choses."

Image : Le Progrès

P