Accueil » « Debuchy ? A montrer dans tous les centres de formation pour démontrer qu’on peut avoir 33 ans et se battre comme un chien ! »
Actualité Chronique de Joss Randall

« Debuchy ? A montrer dans tous les centres de formation pour démontrer qu’on peut avoir 33 ans et se battre comme un chien ! »

LOULOU_LE_BOUDEUR VOUS SALUE BIEN

Résultat de recherche d'images pour "roi arthur trompette astier"« Je suis Chef de Guerre, moi. Je suis pas là pour secouer des drapeaux ou jouer de la trompette ».
KAAMELOTT – Saison 1 – Le Roi Arthur.

Repris récemment par @MatDebuchy aka « Le Guerrier » !

 

Salut les Groupies !

A l’heure ou d’aucun et d’aucune enfilent les soirées d’anniversaire comme des perlouzes, votre Cowboy envoyé spécial @JossRandall42 était fidèle au poste pour ASSE-FCN vendredi, comme il le sera mercredi soir à Bordeaux avec le régional de l’étape @LoubetPierrick. En revanche, pour la première fois depuis de nombreuses années, j’ai dû faire l’impasse sur le triste NIMES-ASSE de la Coupe Moustache de Mardi. Et bien m’en a pris, visiblement.

D’ailleurs, après cette triste élimination, notre MAGIC_LOULOU avait décider de bouder. Avec une grande dignité, en comparaison de laquelle Louis XIV aurait l’air d’un participant à Danse Avec Les Stars. Mais devant des joueurs qui visiblement « choisissent leurs matchs », il s’était muré dans un silence profond comme les réflexions d’un adjudant en retraite, Le LOULOU. Personne ne sait si c’est ça qui a tout déclenché, mais force est de constater que ça a marché. Alors respect, bravo, je dis Oui, je branle le chef, comme la première cuisinière venue. Et j’attends de voir si ça aura fait bouger les lignes durablement.
Ce match était un très bon match, probablement le meilleur de la saison avec ASSE-MONACO. Maîtrisé de bout en bout, avec de la justesse technique, de l’implication jusqu’à la 94e, des occasions, dont 3 ont fini au fond, ce qui fait toute la différence. Je me suis régalé, et j’espère qu’on va revoir ça plus souvent, et si possible aussi en dehors de GG.

Et sur le débat immédiatement lancé par l’excellent @bruyas19 quant à savoir s’il s’agit du fameux « Match Référence » cher aux journaleux ? Personnellement, je m’en tamponne l’arrière-salle avec un archet de contrebasse à cordes. J’ai juste envie de voir du progrès dans le jeu, et j’attends donc avec une impatience matinée de gourmandise les deux prochains gros matchs de cette semaine. Si on y reproduit la qualité de jeu vue vendredi, alors on pourra raisonnablement regarder le TOP5 dans le fond des yeux.

L’ÉCOLE DES FANS

J’ai presqu’envie de « L’EcoleDesFaniser », comme le faisait le regretté Jacques MARTIN des dimanches de mon enfance, au moment de donner les notes à ce match. Envie de coller un « 10 » à tout le monde, car j’ai trouvé tous les joueurs bons. En tout cas j’en ai trouvé aucun de mauvais ou en-dessous. Bien sûr, on soulignera à nouveau les « tailles patron » peu vues chez nous ces dernière années : la plateforme logistique LA_M’VILAINE-NÉNESSE, plutôt impressionnante, merci. NÉNESSE continue d’être fort, et LA_M’VILAINE semble avoir fini de combler son déficit physique, faisant de ce duo un milieu qui à mes yeux n’a plus grand-chose à envier au PSG ou LYON. Le très décisif parc d’attraction WALIBI_KHAZRI. Essentiel, et bien plus influent dans le jeu quand il est un peu en retrait sur un côté qu’en 9 ou 9 ½ . Quand je pense que certains pégreleux ricanent de son physique « adipeux » (mais a dit bien !), j’en rigole comme après chaque Fantomas. Et je ne peux m’empêcher de crier mon admiration pour LE GUERRIER, MAT_LA_BÛCHE. A faire visionner aux gamins de tous les centres de formation, pour démontrer qu’on peut avoir 33 ans et se battre comme un chien, devant comme derrière, pendant 94 minutes. Oui, Messieurs !!!!

MENTION SPÉCIALE

Mine que rien, comme disait Coluche, on parle (trop) peu de SALI_ROBE_DE_BURE (chaussé aux Moines ! :)). 50 minutes de jeu, 2 passes décisives, de l’impact, c’est plutôt du bon niveau, vous allez vous démerder d’en convenir avant que je me fâche. Ça y est ? Merci. J’aime bien ce mec-là, et je comprends mal que notre MAGIC_LOULOU l’utilise aussi peu. Alors là, maintenant que notre Romain national a troqué son costume de MOLLETS_DE_POULE contre celui d’ÉPAULE_DE_MOINEAU, on pourrait se dire qu’on va le voir titu à l’avenir ?? Mais non, pas de ça Lisette !! C’est sans compter sur le totem d’immunité du chouchou T-SHIRT_MOUILLÉ_KMP, dont l’entrée vendredi, même pour seulement 10mn, m’a causé autant de joie que la chute d’une cheminée sur le capot de ma bagnole neuve. J’ai donc peur de le revoir titu mercredi soir dans la froideur clinique du PAS-D’BUT’ ATLANTIQUE à Bordeaux. Et pourtant dans les travées, j’entends de plus en plus de « A bas KMP !! » …. Qui devrait plutôt se chanter « ABBA KMP » (MONNET, MONNET, PAQUEEEET, Must be funny, In a Rich Man’s World !! :)). Bon là j’ai conscience qu’il n’y a que les vieux qui comprennent l’astuce !! Yark.

LA TACTIQUE D’UN GALTIER BOSNIEN

… ou la sacro-sainte « Théorie Des Reliefs ».
Oui faut bien aussi tempérer les enflammades que je sens naître çà et là. L’ASSE a certes fait un super match, mais il faut reconnaître que c’était contre une équipe bien fade, et sans aucune intentions offensives surtout, venue à GG avec l’objectif affiché de prendre le point du 0-0. Ça ne vous rappelle rien ? Ça ne vous rappelle quelqu’un ? Mais oui, notre GALETTE d’une certaine époque, celui qui avait annoncé avant un RENNES-ASSE de triste mémoire qu’il était venu pour « préserver le point du match nul qu’on nous offrait au coup d’envoi ». Pas fâché d’être sorti de ça …. Et l’ami Halilhodžić a eu beau après le match clouer du regard certains de ses joueurs sur la toile de fond de son indifférence, il avait conditionné tout son staff et sa compo d’équipe dans l’idée de « d’abord ne pas perdre ce match ». Du coup, il n’avait aucune chance de le gagner. CQFD. 11 #GiletsJaunes venus monter des barricades dans leur camp, et faire une grève (bien pacifique) du foot offensif.

VAMOS A LA PLAGIAT

Vous avez vu ce plagiat dans la une de l’Equipe ! 🙂 Alors maintenant il viennent piocher des idées dans les Chroniques de Votre Cowboy pour pondre des « Unes » orginales ??!! Je me marre. Bon en même temps c’est bien, ça me laisse une chance de recevoir de l’artiche en royalties, ce qui compensera l’absolue vacuité de la politique salariale de #BossAlesqueLaPince !!! :). (Note du Boss : Pour les royalties je transfère ta demande à M. Lions qui saura certainement faire un geste… Quoique je me doute du geste !)
Plus sérieusement, ça me tend la perche (mon poissonnier le fait aussi), pour parler de mon INSPECTEUR_BERIC que j’adore. Vendredi, il s’est pointé sans crier garce :), et dès son entrée, quand je l’ai vu sur son premier ballon foncer dans la surface adverse comme des ringards sur un buffet, je me suis dit qu’il allait se passer quelque chose ! Et BIM !! C’est lui qui débloque la situation !! Comme un symbole. Et moi, j’aime les symboles, ils poétisent la vie.
Maintenant dans la tête de LOULOU, je pense qu’il s’agit plus d’une mise en vitrine pour tentative de vente au mercato, qu’une réelle solution sur laquelle il compte pour l’avenir. Et c’est dommage, car au final c’est le seul vrai 9 qu’on a, et que ça permet au duo WHABI_JACOB+RÉMY_SANS_FAMILLE d’être meilleur.

PAS ASSEZ DE CPA, TROP DE CARTONS

Petit mot sur les coups de pieds arrêtés. On devrait miser plus là-dessus cette année (2 buts vendredi) vu qu’on a les tireurs qui ont les « pieds » pour ça (KHAZRI, RÉMY_SANS_FAMILLE, Quand_HARRYBUR_Rencontre_SALLYBUR), et des mecs pour finir de la tête (LA_BÛCHE, KOLO et plus tard …. CAP’TAIN_FLAM_PERRIN).
On prend trop de cartons aussi, ça c’est nul !! Il nous manquait déjà KHAZRI pour le match contre Nice (la commission de discipline j’y comprends plus rien sur les timings … Heureusement, on a des spécialistes au GANG_DES_BINOUZES qui nous ont tout expliqué, tout bien !!) , avec le carton hier de RÉMY_SANS_FAMILLE, c’est le duo complet qui manquera à l’ALLIANZ-RIT-VIERA !!!! Dommage car ça sera un match à 6 points, c’est ballot, contre un concurrent direct pour l’Europe. Et dommage aussi car j’ai trouvé REMY_SF plutôt bon vendredi, car ENFIN SOBRE !! Même si je ne suis pas un poussin du mois d’Août, et donc je sais que les insupportables grigris reviendront, comme la marée. Lui demander de ne plus jamais le faire est juste impossible. On est comme on naît.

En conclusion, ce match est – pour la suite – de bon aloi (personnellement, des alois pareils j’en ai très peu rencontré, et ils étaient en moins bon état). Continuons dans cet esprit dès mercredi au MatMut, et Gobe la Valère ! (comme disait le cher Jean Desailly)

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Je me moque assez souvent de mon Jean-Mimi_Le_Chafouin adoré, et des parfois piteuses prestations de son équipe Rolls-Royce, pour cette fois souligner leur bonne prestation en terre nordiste, où ils ne sont pour une fois pas passés pour des cons (et pourtant, Dieu sait que le con sert tôt en sol mineur !! :)). Eux à qui on reproche souvent de « choisir leurs matchs », bah celui-là ils l’ont choisi ! Non seulement ils auraient dû le gagner dans le premier quart d’heure, mais ils ont su revenir au score après même avoir raté un péno. Bon esprit.
Mais surtout, nous ça nous arrange bien que Lille n’ait pris qu’un point ! Merci Jean-Mimi !! On essayera de te rendre la pareille en battant l’OM dimanche prochain.
Ou pas …… Yark 🙂

Articles en lien avec cette actualité

« M. Léonard semble avoir un problème avec les pénos et l’ASSE ! »

Alexandre S.

« Le très Lyonnais M. Turpin nous a bien enflé mercredi ! »

Alexandre S.

INFO PVfr : Romain Hamouma passera des examens médicaux ce matin

Alexandre S.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Alexandre S.Patrice LABASCOULE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Patrice LABASCOULE
Membre
Patrice LABASCOULE

Bonjour,
Toujours aussi bon notre cow-boy. C’est un plaisir renouvelé de semaine en semaine. Merci beaucoup, c’est vraiment excellent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite