9 août 2022
Actualité

Débat : Faut-il attendre le retour de Renaud Cohade comme celui du Messie ?

Trois matchs, trois défaites ! Voilà bien longtemps que les supporters stéphanois n'avaient pas été habitués à pareille semaine ! Ce qui est étonnant, ce sont les physionomies de ces trois rencontres relativement peu comparables. Face à Nice, ce fut un naufrage collectif. A Rome, l'équipe a montré du coeur. Enfin, à Caen, elle s'est montrée stérile et peu combative ! Alors où est le problème ?

Il semblerait que le coeur du problème se situe... au coeur du jeu : le milieu de terrain.

Jérémy Clément absent, la sentinelle fut hier Ismael Diomandé très incisif avant de flirter avec le carton rouge. Avec plus de maîtrise il pourrait apporter dans ce rôle.

En revanche, concernant le relayeur et l'organisateur, que dire...? Fabien lemoine fut discret. Trop discret ! Depuis plusieurs rencontres il ne semble plus être en mesure d'avoir le même abattage que l'an passé. En retard, nerveux, peu inspiré dans ses passes. Lui aussi passe peut-être une mauvaise période, mais "Papy" ne serait-il pas sur le déclin ? Pour le moment, Vincent Pajot n'est pas capable de compenser. Tout juste de remplacer numériquement. Techniquement il lui manque encore beaucoup pour effectuer l'avant dernière passe inspirée sur les côté ou à l'organisateur de jeu.

L'organisateur justement, parlons-en ! Où était-il hier ? Valentin Eysseric a encore la tête à Nice ! Dans son ex-club, habitué à jouer le ventre mou ou le maintien, ses mauvaises performances passaient plus inaperçues car noyées au milieu d'autres performances peu fameuses. Le problème c'est que Christophe Galtier lui demande de la régularité, de la maturité et de la régularité. Il lui demande d'inspirer le jeu offensif de l'ASSE et de fournir la fameuse dernière passe ! En est-il capable ? intrinsèquement oui ! Dans les faits non ! Il doit se remuer et bousculer son petit confort. Si Christophe Galtier effectue une rotation c'est pour reposer ses troupes mais aussi parce qu'aucun n'est indispensable ! Benjamin Corgnet non plus d'ailleurs, mais on connaît l'ancien lorientais... Nous n'attendons plus de miracle, même s'il semble vouloir un peu plus muscler son jeu depuis le début de saison. En revanche, son rendement offensif est trop maigre.

A lire également :  💥 Blessure, suspension : L'ASSE va encore devoir recomposer sa défense !

Dans cette forêt de milieux, devrait bientôt réapparaître un certain Renaud Cohade... Revenant de blessure, il possède un profil alléchant : technique, posé, une bonne vision du jeu... Et si Renaud Cohade était celui qui allait réguler ce milieu de terrain ? En gros, faut-il attendre le retour de Renaud Cohade comme celui du Messie ?

P