26 novembre 2022
Actualité

Darnell Bile se tire une balle dans le pied !

Crédit photo : Philippe Le Brech / APL / FFF

Il est depuis dimanche dernier dans la tourmente suite à ses mauvais gestes en équipe de France U18 (tacle appuyé + coup de tête à son adversaire). Il est désormais suspendu avec l'AS Saint-Etienne et avec l'équipe de France. L'occasion pour le caractériel attaquant de réfléchir sur sa situation.

Un début de saison de qualité

Darnell Bile avait entamé la saison sur les chapeaux de roues. Elu meilleur espoir au prestigieux tournoi de Ploufragan et buteur à de nombreuses reprises avec la réserve lors de la préparation, il s'était ouvert les portes du groupe pro. Il avait vécu deux entrées en ligue 2 à seulement 16 ans. Des entrées faisant de lui le plus jeune joueur de la saison à fouler les pelouses de ligue 2. Depuis la donne s'est compliquée. Le joueur semble avoir du mal à digérer la "rapide montée". Suffisant lors du match contre Limonest, il aura sauvé sa piètre entrée avec un but en toute fin de match. Le match d'après, il sera expulsé contre Bourgoin-Jallieux en toute fin de match après des mots à l'arbitre. Un caractère de feu qu'il faudra apprendre à maîtriser pour le talentueux attaquant arrivé de Boulogne-Billancourt.

A lire également :  🗣 La réaction des deux entraîneurs après le nul entre l'ASSE et Grenoble !

Un contrat pro suspendu

Sous les caméras de France 3 Nouvelle Aquitaine, le stéphanois n'a pas montré son meilleur visage. Buteur lors du match précédent, il se sera fait expulser honteusement. Alors que des négociations étaient en cours pour le faire signer pro pour 3 saisons, ces dernières ont été suspendues selon le Progrès. "Selon nos informations, les dirigeants stéphanois ont décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les négociations entamées avec le jeune attaquant (16 ans) pour la signature de son premier contrat professionnel." L'attaquant se tire donc une belle balle dans le pied alors que son début de saison était intéressant. Bien dommage !

Crédit photo : asse.fr

P